Apple Baby Shower: Le cadeau de la future maman

ou comment enjoliver son séjour prochain à la maternité...

Prenez une jolie valise (pour Roxane, nous avons opté pour une valise vintage chinée pour 5 euros) et remplissez la avec un tas de jolies choses!

Etant maman depuis à peine un an, mon séjour à la maternité est encore présent dans mon esprit. Je n'ai pas à me plaindre de celui ci d'ailleurs, pour moi, pour nous, ça a été une parenthèse enchantée.

Mais j'avoue que, si j'avais pu et eu le temps de préparation nécessaire, j'aurai adoré "personnaliser" la déco de ma chambre de jeune maman comme a pu le faire Maéva, alias la célèbre Blisscocotte (je vous invite à aller jeter un coup d'oeil par ici , c'est un ravissement! Elle avait fait de même pour l'arrivée de son premier petit garçon par  ).

Je me suis donc dit que, comme ma soeur et moi ben...c'est un peu la même chose, elle serait ravie de recevoir tout plein de petites attentions (en fait, elle comme moi, on aime les gros cadeaux parfois, mais on adore par dessus l'accumulation de petits présents aussi!).


Voici donc le contenu de sa valise:


1.  Une jolie bouteille d'eau pour sa table de chevet  et parce qu'il faut s'hydrater (plus sympa que la carafe ou la bouteille plastique non?). 
Bouteille Pommes Rex Inter - Le Petit Souk

2. Les cartes pour bébé pour commencer dès la maternité à photographier ce petit pois chiche dans toutes les grandes étapes de sa première année.
Cartes pour bébé Milestone - Meric boutique ou Berceau Magique

3. Une merveille de plaid coloré pour se couvrir les pieds, s'emmitoufler ou juste rendre son lit plus joli!
Plaid - Zara Home

4. Une jolie guirlande Liberty pour égayer sa tête de lit! (aucune excuse pour le futur papa qui était un peu gêné à l'idée d'accrocher cette merveille, on a glissé les punaises à l'intérieur de la boite!)
Guirlande de fanions Liberty - Le Petit Souk

5. Le livre de naissance rétro comme on les aime. Une petite merveille que je n'avais pas découverte pour la naissance de Marius sinon... L'intérieur est plein de poésie, de collages d'images vintages, de vieux dessins, de belles écriture... Gros coup de coeur!
Ton Histoire - Trait ou La plume de Louise

6. Des serviettes et gant de toilette qui donnent du peps!
Serviettes et gant - Hema

7. Des soins de corps tout doux pour se sentir belle, sentir bon et prendre soin de soin (parce que c'est pas pour dire mais dans ces moments là on a aussi besoin de se détendre!)
Huile de douche et soin du corps - Auriège

8. J'ai bien sur été piocher dans la collection de tissus exclusif de la dream team de Vous Boutique pour que notre Jolie Maman puisse trimballer son nécessaire de beauté! Comme toujours les filles ont su mettre en mots et en images ce joli cadeau.
Trousse de toilette à personnaliser à votre guise - L'Atelier Vous Boutique


9. Une douce veilleuse nuage pour les tétées nocturnes...
Veilleuse Nuage - Meric Boutique ou Le Petit Souk

10. Une douce robe de chambre pour se sentir comme dans un cocon (même si en vrai, dans les maternités, on crève de chaud!)
Robe de chambre - Zara Home

11. Et une chemise de nuit légère, ample, jolie, à l'ancienne.
Chemise de Nuit - Monoprix

En plus de tout cela, chaque invitée à pris soin d'écrire quelques mots à Roxane sur des cartes multicolores qu'elle n'aura le droit de lire qu'une fois que bébé sera là. Des mots gentils, quand les hormones s'emballent, c'est toujours réconfortant.
On y a mis tout notre amour, vraiment!

J'ai aussi confectionné pour elle avec soin mon premier attrape rêve pour éloigner le mauvais et veiller sur leur sommeil. Un petit grigri de rien du tout qui j'espère fera son travail.






Commentaires

  1. C'est super chouette, toutes ces petites attentions, parce que c'est vrai qu'on a bien besoin d'être un peu chouchoutée pendant ce séjour à la maternité!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés