A Circus For Marius

Mon petit garçon a eu 2 ans hier, et, à l'âge où il ne me demande pas encore des thèmes d'anniversaires trop farfelus, je lui ai concocté, avec l'aide toujours précieuse de ma soeur et de ma maman, une jolie fête sur fond de piste aux étoiles.

L'an dernier, pour sa toute première bougie, nous avions fait se lever des arcs-en-ciel dans la grisaille de février (vous pouvez en voir plus par ici!).

La famille et les amis se sont réunis en nombre autour de lui pour le fêter comme il se doit, et je crois  que même si au départ, tout ce monde dans sa maison lui a fait une drôle d'impression et qu'il a eu du mal à quitter nos bras, notre petit piaf a apprécié sa journée.

Dans ses grands yeux j'ai pu lire de la joie et de la surprise, il s'est émerveillé devant ses cadeaux, et il a gratifié d'un "beau" la sweet table et le gâteau.
Et ces petits riens suffisent à effacer le stress et la fatigue des jours précédents qui ne font plus le poids face au plaisir de ces moments partagés.

C'était aussi la première fois que l'on organisait une fête dans notre nouvelle maison et quel bonheur de voir nos proches s'approprier les lieux, manger du gâteau sur le petit banc du jardin, rire aux éclats dans la cuisine, pouponner dans le salon, au milieu d'enfants qui gazouilles ou qui poussent de hauts cris sur la balançoire.
C'est aussi pour des moments comme celui là que je l'attendais cette maison.

Je vous laisse avec quelques photos et toujours la petite listes à la fin de l'article!

































Pâtisserie:
  • Rainbow Cake d'après la recette de Marie Laure Tombini dénichée ici. (J'ai choisi un moule de 18cm de diamètre pour celui ci.)
  • Cupcakes crème - chocolat d'après le livre Cupcakes des éditions Marabout (ma petite bible!)
  • Cupcakes praliné d'après la recette de Valérie du blog C'est ma fournée (ils sont à tomber!!!)
Déco:
  • La merveilleuse guirlande HAPPY et la suspension "2" personnalisée par les crazy aunties de l'Atelier Vous Boutique
  • Affiche de la talentueuse Ingela P. Arrhenius  dont nous sommes des fans absolus commandée chez Pop-line.com , concept store pour enfants gâtés, que j'ai découvert il y a peu et que j'aime déjà beaucoup! Allez jeter un oeil, et puis Anne est super sympa!
  • Bocaux Le Parfait customisés avec des animaux dénichés chez La grande récrée et une bombe Or Rose de chez Leroy Merlin.
  • Pots à Pop Corn, Assiettes en carton et goblets rayés rouge et blanc trouvés chez La Foir' Fouille
  • Les bonbons dans les bocaux ont été commandés chez My American Market
  • Les cupcakes wrappers "Chapiteaux de Cirque" proviennent d'un kit à cupcakes vendu chez Maison du Monde il y a fort longtemps.
  • Caissettes muffin rayées dégotées que Kaqoty & les Squaws (pour le bleues) et La Foir'Fouille (pour les rouges)
  • Les confettis dorés et les pailles viennent de chez My Little Day
  • L'éléphant Gustave au crochet homemade d'après un tuto de ma chère amie Carla Amour Fou Crochet
  • Boules alvéolées, lampions, rosaces Décorations de Mariage (site découvert pendant la préparation du mien, de mariage je veux dire, et de loin les boules alvéolées les moins chères que j'ai trouvé. Par contre frais de ports élevés donc il est préférable de commander en quantité pour s'y retrouver!)
La tenue de Marius que j'aime d'amour vient de chez Moromini



Commentaires

  1. Que de souvenirs magiques tu lui fabriques à ton Marius ! Tout était parfait ma Belle, tu peux être fière de toi !! Vous avez assures !!Vivement l'année prochaine!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés