La smala em Portugal : Salamanque la majestueuse, ville étape


Cette année, pour la première fois depuis 8 ans, nous avons enfin décidés de nous joindre à ma maman pour partir tous ensemble au Portugal. 
3 générations en vadrouille.
La smala em Portugal.

Nous avons commencé notre petit périple hier matin à 5h25 exactement.
Apres 6 heures de route et quelques arrêts pour déjeuner et se dégourdir les jambes (surtout celles des enfants qui n'y tenaient plus, et on les comprends), nous avons rejoint Salamanque, première ville étape de notre voyage en famille. 
On nous avait promis du beau, de la pierre, de l'ancien, du monde dans les rues à l'heure de l'apéro, des familles tradi,... On ne nous a pas menti!

Je n'ai pas pour habitude de visiter des lieux sans un routard ou à minima un guide dans les mains.
Cette fois, j'ai fait sans et j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir connaître l'histoire des choses que je voyais.
Mais j'ai décidé, au lieu de râler, de me laissér aller à la beauté des lieux, tout simplement. 
À essayer d'imaginer comment des hommes avaient pu construire de tels édifices, ou bien ce que pouvaient vouloir dire ces inscriptions rouge briques vieillies par le temps, qui semblent receler tant de mystères et que l'on peut voir sur de nombreux murs de la ville...

Salamanque reste encore pour secrète mais nous y repassons au retour et d'ici là j'aurai percé quelques un de ces énigmes...

Je vous laisse avec quelques photos de notre première journée...



















































Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés