Noël gourmand

Vous l'avez réclamée à corps et à cris alors j'ai décidé de partager avec vous ma recette de sablés de Noël.

Comme je vous l'ai déjà raconté, chaque année, depuis maintenant 7 ans, quelques jours avant Noël, je pâtisse toutes sortes de biscuits de Noël que j'offre tout autour de moi.

Pour moi, qui suis très attachée à la signification des choses, c'est peut être l'un des plus jolis cadeaux que je puisse faire.
J'y consacre du temps, je les cuisine avec amour et je prends soin de les emballer dans de jolies boîtes en fer ou encore des sachets décorés.
C'est ma manière de montrer à mes proches qu'ils comptent pour moi, pour nous.
Sans forcément consommer à outrance dans les grandes enseignes.


Cette année il m'a fallut deux jours entiers pour arriver au bout de mes fournées!
Mais j'ai eu des aides précieuses!




Il y a deux ans déjà, j'avais déjà partagé ici quelques unes de mes recettes (les Ginger Cookies ramenés de mon année aux USA, les biscuits de minuit et les biscuits au beurre et à la cannelle).


Cette année donc, rien que pour vous, ma recette (qui en vaut certainement d'autres) de sablés à la vanille!



Il vous faut donc :

225 grammes de farine
200 grammes de beurre
125 gramme de sucre roux
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffez votre four à 180°

Etape 1: Mélangez le beurre (un peu ramolli, pour ce faire, sortez le à avance du frigo) et la farine.
A la main ou au robot pâtissier, à vous de choisir (et de faire avec ce que vous avez!).

Etape 2: Incorporez le sucre et la vanille.
Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule ferme.

Etape 3: Placez votre boule de pâte quelques dizaines de minutes au frigo pour qu'elle se raffermisse et qu'elle soit plus simple à étaler et à travailler.

Etape 4: Farinez votre plan de travail et, à l'aide d'un rouleau, étalez la pâte (il faut garder tout de même une certaine épaisseur, environ 1 cm)

Etape 5: Sortez vos plus jolis emporte-pièces et découpez vos sablés.
Placez les sur une plaque allant au four puis enfournez pour 10 minutes (pas plus!)

Etape 6: Laissez refroidir (gare au gourmands!) et dégustez!


Régalez vous !

N'hésitez pas à me raconter vos traditions de noël et à partager vos réalisations avec #christmascookiesbygina !


Commentaires

  1. Merci pour ce partage. Ou avez vous trouvé ces emportes pièces flocons/étoiles fort jolis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés