Dans ma valise de maternité

Pour l’arrivée de mon piaf, je n’avais pas vraiment prévu une valise de maternité personnalisée au delà de liste de distribuée par l’hôpital.
Ça n’est pas un regret parce que je ne savais évidemment pas ce qui m’attendais.
Mais en y étant, je me suis vite rendue compte que j’aurais pu me sentir plus à l’aise (dans mes vêtements, dans cette chambre impersonnelle), même si ces 5 jours restent une parenthèse enchantée.

Oui j’ai adoré mon séjour à la maternité, n’en déplaise à certain. 
Mon amoureux a été présent avec nous jour et nuit, c’était beau de le voir devenir papa si naturellement, instinctivement, comme une évidence.
De le voir tomber en amour de notre petit garçon.

Suite à cette première expérience donc, je suis repartie avec deux certitudes: 
Premièrement: j’aurais dû un peu plus personnaliser mon séjour et m’y projeter pour recréer un cocon bien à moi.
Deuxièmement: je n’oublierai plus jamais de gâter une jeune maman quand j’irais lui rendre visite à la maternité! Plus jamais! Mais ca on en reparlera plus tard!

Alors quand ma petite sœur attendais son petit garcon, il m’a semblé évident de lui concocter pour sa Baby shower la valise de maternité idéale à mes yeux.
A l’époque, je vous en avais parlé ici.

Vous pouvez aussi aller vous inspirer chez la reine incontestée de la chambre de maternité personnalisée, Blisscocotte, qui a joué à fond cette carte là pour ses bébés, ici ou  !

Vous l'avez donc compris, pour l'arrivée de mon pépin, j'ai donc décidé de me faire plaisir, et d'amener avec moi un peu de notre chez nous.
J'avais plein d'idée en tête, mais jusqu'à il y a quelques jours, je ne les avais pas vraiment concrétisées.
Un peu comme si je voulais repousser ce moment, bizarrement, égoïstement surtout, et me dire que j'allais encore garder mon petit garçon rien que pour moi un long moment.

Mais la, à 7 mois et demi, il faut quand même se rendre à l'évidence...notre belle rencontre ne devrait plus tarder (surtout s'il décide de faire comme son grand frère et d'arriver quelques semaines en avance...!).

Il faut dire tout de même que j'avais déjà craqué pour cette merveille de plaid Le petit Lucas du Tertre qui me tendait les bras depuis des mois et qui s'est retrouvé soldé pour mon plus grand plaisir.


Et puis, la semaine dernière tout s'est accéléré dans ma tête, d'abord avec le premier rendez vous à la maternité et la remise de la liste "officielle" des indispensables et ensuite par les montagnes de cadeaux que j'ai reçu lors de ma Baby Shower .



Ma maman, ma soeur et mes amies proches ont fait tout leur possible, sans que je ne le sache, pour venir compléter à merveille mon trousseau à moi.


Voilà donc ce que je vais y glisser:

Le nécessaire de toilette 
(ça semble évident) mais dans de jolies trousses, tout spécialement choisies pour moi.


Je vais me faire plaisir en choisissant un gel douche (sans savon) qui sent bon et une eau de cologne agréable et douce (mon parfum habituel est intense et à base d'huiles essentielles, je ne l'avais pas porté non plus pour la naissance de Marius, de peur que ce soit trop fort).
Il faut que j'avoue aussi que j'ai récemment craqué sur l'une des dernières fragrances d'Extraits de cologne de Roger Gallet: Nérolie Facétie (et hop! dans la trousse!).

Je n'oublierai surtout pas la crème à base de Lanoline et les bouts de seins contact de chez Medela (les seuls qui m'ont permis d'allaiter un peu mon piaf sans souffrir le martyre) ainsi que le livre de la douce Marjolaine (@marjoliemaman) "Allaitement: le guide pratique".

Maquillage, crème hydratante et shampooing seront aussi bien entendu du voyage.
Sans en faire trop, j'ai le souvenir d'avoir eu besoin de prendre soin de moi aussi dans ces moment la, et de ne pas avoir l'air d'un zombie à longueur de journées!

Je vais aussi emporter avec moi le set de serviettes de toilette tout doux et enveloppant (et surtout rose poudré) que j'ai reçu en cadeau.

La garde robe spéciale jeune maman


Bien entendu les pyjamas seront de la partie (dont la merveille que mes copines m'ont choisie en cadeau), mais je tiens à m'habiller la journée tout en restant à l'aise.



Pour mon piaf, j'avais envoyé mon homme récupérer des chemises lui appartenant parce que je n'avais prévu que des vêtement dits "d'allaitement" dans lequel j'étais mal à l'aise au possible.

Du coup, cette fois ci, j'emporte avec moi des leggings de grossesse noirs et bleus marine (quand on a une césarienne, le fait qu'ils aient la forme "grossesse" évite le frottement sur la cicatrice, c'est parfait. Même si je ne sais pas encore ce qui m'attend de ce côté la!), ainsi que des tuniques assorties (une vichy, une à pois et la jolie bleue ciel que vous voyez sur la photo, elle aussi reçue en cadeau dimanche dernier).



J'aurais aussi avec moi une jolie robe de chambre blanche, choisie par ma soeur et ma maman (à droite sur la photo).
Il ne me manquera plus qu'à me trouver des jolis chaussons!

Tout se déboutonne sur le devant et est assez ample.

Au niveau des sous vêtements, je préfère de loin les brassières (les miennes viennent de chez Kiadi) dans ces moments là, ainsi que les culottes maternité H&M (si je peux éviter les culottes jetables, amis du glamour bonsoir,j'aime autant...!).
Je vous passe les détails sur les serviettes hygiéniques super absorbantes (que j'ai choisies bio en parapharmacie) et les bas de contention (même si tout cela est absolument indispensable!).

Pour me sentir un peu plus "chez moi"

Mon plaid adoré donc, qui égayera mon lit, 
Une photo encadrée de mes hommes,
Une ou deux guirlandes pour faire les murs plus jolis (et donc des punaises et du scotch pour les faire tenir), 
Une douce veilleuse (petite licorne choisie par ma filleule) pour les tétées la nuit, 
Une gourde mignonne (parce qu'il est important de boire mais que c'est plus facile quand le contenant nous plait, non?),
Ma trousses à stylos et mon bullet journal (parce qu'écrire dans ces moments là m'est indispensable, pour me souvenir, pour leur laisser une trace),
Des cartes pour remercier le personnel soignant (qui avait vraiment été aux petits soins avec nous).


Pour prendre soin de mon pépin

J'ai eu la joie de découvrir parmi mes cadeaux l'écharpe de portage sans noeud Studio Roméo que j'ai vraiment hâte d'essayer et qui se prêtera parfaitement aux séances de peau à peau.



Le carnet de suivi Baby Note (dont je vous ai déjà parlé ici et qui s'est avéré indispensable et très rassurant).



Il me reste à m'offrir le coussin d'allaitement pour parfaire mon équipement!


Je n'ai pas encore trouvé un joli sac pour m'accompagner (oui ok on a notre sac de voyage gris mais grand et pratique vous dirait mon mari) même si le Mom Bag moutarde chez Ma Première Box me fait de l'oeil depuis des mois.

J'espère que ce petit inventaire en aura inspiré ou aidé certaines, ou aura soufflé des idées à l'entourage de futures mamans pour les gâter tout comme je l'ai été.

Et vous? 
Vous amèneriez quoi?







Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés