Des carottes pour mes petits lapins - DIY inside

A la demande générale, voilà le do it yourself des carottes que j’ai crochetées pour Pâques.

Cette année, j’avais envie de fabriquer quelque chose pour mes garçons, ma filleule et mon neuveu.
Quelque chose de moi pour eux.

Ça donne des carottes crochetées et pomponnées pleines de friandises pour les plus grands, et un carotte hochet pour mon bébé.


Mon pépin n’étant pas pressé, j’ai même eu le temps d’aller au bout de mon projet avant mon séjour à la maternité! 



Ceci dit, c’est un projet rapide et assez simple.
Alors...à vos crochets!

Pour une carotte hochet, vous aurez besoin:

- d’une pelote de coton orange se crochetant en 3
(Ici le coton Safran de chez Drops)
- de coton vert
- d’un crochet n°3
- de kapok (rembourrage) 
- d’un grelot

Et on démarre avec le coton orange :

Tour 1: 6ms dans un cercle magique
Tour 2: 1 ms dans chacune des ms du tour précédent (6ms)
Tour 3: 6 augmentations (12ms)
Tour 4. 1 ms dans chacune des ms du tour précédent (12ms)
Tour 5. 1 ms+ 1 augmentation. Répétez 6 fois. (18ms)
Tour 6: 1ms dans chacune des ms du tour précédent (18ms)
Tour 7: 2 ms+ 1 augmentation. Répétez 6 fois. (24ms)
Tours 8 à 27 (20 tours):1 ms dans chacune des ms du tour précédent (24ms)

Rembourrez et glissez le grelot.

Tour 28: 2 ms + 1 diminution. Répetez 6 fois (18ms)
Tour 29: 1 ms + 1 diminution. Répetez 6 fois (12ms)

Terminez de rembourrer.

Tour 30: 6 diminutions (6ms)

Terminez par une maille coulée, et couper le fil en laissant assez de longueur pour fermer la carotte.
Avec une aiguille à laine et le fil restant, fermez le haut de la carotte en passant dans les 6 dernières mailles serrées.

Pour faire les fanes, avec le coton vert:

Coupez des morceau de fil d'environ 10 cm et, avec une aiguille à laine, fixez les sur le dessus de la carotte en faisant de noeuds.
Quand la verdure vous semble assez "fournie", recoupez les "fanes" à la longueur souhaitée.

Votre hochet est fin prêt!



Pour une carotte gourmande, vous aurez besoin:

- d’une pelote de coton orange se crochetant en 4 que l'on crochètera en double
(Ici le coton Muscat de chez Drops)
ou une pelote de coton se crochetant en 6 à crocheter en simple.
- de cotola laine verte
- d’un crochet n°6
- un pompon maker d'environ 5cm de diametre
- des gourmandises et/ou des goodies



On commence avec le coton orange, à crocheter en double si vous optez comme moi pour du coton fin:

Tour 1: 6ms dans un cercle magique
Tour 2: 1 ms dans chacune des ms du tour précédent (6ms)
Tour 3: 6 augmentations (12ms)
Tour 4. 1 ms dans chacune des ms du tour précédent (12ms)
Tour 5. 1 ms+ 1 augmentation. Répétez 6 fois. (18ms)
Tour 6: 1ms dans chacune des ms du tour précédent (18ms)
Tour 7: 2 ms+ 1 augmentation. Répétez 6 fois. (24ms)
Tours 8 à 25 (18 tours):1 ms dans chacune des ms du tour précédent (24ms)
Tour 26: 2 ms + 1 diminution. Répetez 6 fois (18ms)
Tour 27: 1 maille en l'air et 1 demi bride dans chacune des mailles serrées du tour précédent.
Terminez par une maille coulée dans la maille en l'air du début de tour.
Coupez et rentrer le fil.

Remplissez de gourmandises et/ou de petits cadeaux.

Avec la laine verte, fabriquez un pompons et laissez assez de longueur de fil au moment de le nouer.
C'est ce qui nous servira à fermer la carotte.

Avec une aiguille à laine donc, passez un des longs fils du pompons dans les demi brides du dernier tour (dessus/dessous).



Faite coulisser pour fermer par un noeud simple (pour que les enfants puissent l'ouvrir le jour J).

Vous venez de terminer une carotte gourmande!



J'espère que vous vous êtes amusés autant que moi!
J'ai hâte de voir vos réalisations!

N'hésitez pas à les poster sur les réseaux avec le #lescrochetteriesdeginacie et à laisser des commentaires ici!

Bon crochet!


Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés