Le plat du pauvre

Je vous en ai parlé sur Instagram, et vous êtes nombreuses à avoir manifesté l’envie de tester cette recette que je tient de ma tante qui elle même la tient de sa maman.

Un plat bête comme choux et nourrissant qui trônait souvent sur leur table de famille nombreuse.

Du coup j’ai pensé que vous voudriez en savoir plus et j’ai décidé de partager avec vous cette recette de famille!


Pour la réaliser il vous faut (pour 4 personnes): 
- 250 gramme de riz (moi j’achète toujours du Basmati mais ça marche avec n’importe lequel!)
- une conserve de pulpe de tomate
- 1 bel oignon
- 4 œufs
- du fromage râpé 

Et c’est parti!

Préchauffez votre four à 200°.

Faites cuire votre riz.
Pendant ce temps, coupez l’oignon et faites le revenir dans une poêle. 
Une fois l’oignon coloré, ajoutez la pulpe de tomate.
Salez, poivrez et sucrez (juste une cuillère à soupe pour enlever l’acidité de la tomate).
Laissez mijoter.
Une fois le riz cuit, égouttez et ajoutez le à la sauce tomate.
Mélangez et ôtez du feu.

Versez la préparation dans un plat à gratin.
Creusez 4 trous dans le riz à la tomate et cassez un œuf dans chacun d’entre eux.
Parsemez de fromage râpé et enfournez pour 10 à 15 minutes (vérifiez de temps à autre la cuisson des œufs pour qu’ils ne soient pas trop cuits, sauf si vous préférez la version œufs durs!).

Et vous pouvez déguster !

Bon appétit!

N’hésitez pas à me donner vos impressions!


Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés