Marius Super Grand Frère

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous le savez, je concocte des petits cadeaux pour mon Marius, grand frère en devenir.

On ne sait pas encore quelles seront ses réactions à l'arrivée du pépin, mais quelles qu'elles soient, j'ai surtout pensé à adoucir la séparation lorsque je serais à la maternité.

Il y a quelques semaines j'ai dû partir précipitamment avec mon homme aux urgences, et nous avons laissé notre pas si grand garçon à notre amie Marie qui se trouvait être chez nous.
Et même si notre courageux n'a rien dit et avait même plutôt l'air content, mon coeur de maman s'est brisé de le laisser derrière nous, sans crier gare.

Et s'ils me gardaient? Et s'il m'arrivait quelque chose?
Je sais que mes angoisses sont parfois (souvent) irrationnelles mais cette fêlure de la séparation pour accueillir notre second bébé, je l'appréhende.

Alors, pour montrer à mon "bébé d'amour" que sa maman, et aussi son papa, l'aiment et l'aimeront toujours, j'ai composé son kit de "super grand frère" comme une multitude de "preuves" qu'il aura tout le loisir de commenter avec les personnes qui prendront soin de lui pendant mon absence.

J'avais pu voir ce principe chez Maéva lorsque son coq est devenu l'ainé d'une jolie fratrie, et je m'en suis d'ailleurs inspirée (notamment pour les références du livre, le sac à bisous ainsi que l'idée de la cape) tout en tenant à mettre ma patte.
Ma soeur Roxane avait elle aussi préparé un kit pour ma filleule quand son petit frère est arrivé, et j'avais pu constater l'efficacité d'une telle attention sur l'enfant grand.

Voici donc mon interprétation (moi qui ne suis pas grande couturière, contrairement à Maéva et Roxane) :



Tout d'abord, le sac pour tout emballer: j'ai choisi un grand pochon que j'ai fait personnaliser par les talentueuses de l'Atelier Vous Boutique .

Et à l'intérieur j'y ai glissé:

Un sac à bisous
Lui aussi personnalisé par l'Atelier Vous Boutique et rempli avec des "bisous" crochetés et cousus.
(diy des bouches en feutrine avec patrons ici)

Un pot rempli de bonbons coeur (ses préférés)
(pot rigolot déniché chez Action)



Aux éditions Frimousse, un livre adoré pour son humour, sa franchise (ouais ça ne sera pas toujours drôle) et ses illustrations.
Bref, il vous le faut!
A dégoter chez votre libraire adoré (pour ma part la Librairie Tire Lire)

Deux lapins bleus
Crochetés par mes soins, à la demande de Marius.
Un grand pour lui, un petit pour son frère, identiques en tout point.
D'après un modèle de Pica Pau dont nous sommes fan.




Et enfin...
Une cape de Super Marius
Cousue de mes mains maladroite mais dont je suis si fière.


L'extérieur de la cape est tout simple et arbore l'initiale que nous avons tous en commun(pour le moment en tout cas! Suspens sur le prénom du Pépin), et pour l'intérieur, j'ai eu un flash en racontant à mon grand Balthazar et les couleurs (qu'il adore) qui s'ouvre 
"sur toutes les couleurs de la vie et des rêves aussi". 




J'ai donc décidé d'assembler tout plein de tissus que j'aime (il viennent pour la plupart de chez Arrow Workshop qui a une sélection à tomber) et que j'ai pour la plupart déjà utilisés pour confectionner des petites choses à Marius depuis sa naissance en un grand "patchwork" (même si ma technique laisse réellement à désirer!).

M'est ensuite venue l'idée d'y broder des mots doux, comme des secrets, chuchotés au creux de son oreille, ses surnoms, quelques mantra positifs, les chiffre qu'il invente, une expression tirée d'un de ses dessins animés préférés...









Il pourra les lire avec nous mais aussi avec ma maman qui prendra soin de lui, et il saura que nous ne l'oublions pas malgré tous ces grands chamboulements.

J'y ai aussi collé quelques patch pour agrémenter le tout (et surtout cacher mes boulettes!).

Nous lui offrirons ce sac quand il viendra me rendre visite, nous souhaitons vraiment qu'il ait le privilège de rencontrer son frère en premier, avant la famille et les amis.
Nous ne lui dirons pas que son frère a un cadeau pour lui, ça me semble tellement invraisemblable.
Il saura que ces cadeaux viennent de nous, son papa et sa maman, et qu'il a été fait tout spécialement pour lui. 
Que personne d'autre n'a le même.
Qu'il reste notre petit garçon.

Commentaires

  1. magnifique cette attention ! j'espère avoir le temps de faire de même pour edgar.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés