Little Tata

Hier, je suis allée, ainsi que toute ma smala (ma soeur, mes neveux et mes fils) à l'évènement organisé par la tata toulousaine Maéva (blogueuse de renom plus connue sous le pseudo de Blisscocotte, pour plonger dans son univers bohème et coloré c'est par ici) pour fêter la sortie du dernier Little (le petit magazine gratuit des jeunes parents Happy!).

Je suis de celles qui envient (un peu) la vie bien remplie des parisiennes que je suis sur les réseaux et qui ont la chance d'avoir un panel d'activités culturelles et événementielles un peu plus riche (même si je ne laisserai pour rien au monde ma vie en "province", entendons nous bien!).
Alors quand j'ai su qu'un évènement Little allait avoir lieu dans ma ville jolie, j'ai immédiatement sauté sur le bulletin d'inscription.

Le mag Little, je l'ai découvert via instagram et surtout grâce à leurs "tatas" parisiennes qui organisent toujours de chouets moments et qui nous en montrent souvent de belles images.

Et hier donc, nous avons été voir "tata" Maéva!

Notre hôte avait tout bien pensé:

Elle avait choisi le lieu toulousain kids et poussettes friendly par excellence : Le filles naissent dans les roses .
Ce salon de thé/boutique a tout bien pensé pour accueillir le temps d'un goûter les parents et leur progéniture, même remuante: local pour ranger les poussettes, espaces dédiés au jeux (tapis de sol, marchande, livres, dinette, jeux en bois), toilettes adaptées (qui nous ont bien sauvées la mise quand mon piaf a crié "pipi!" et quand on sait que pour le moment il refuse d'aller sur des grands toilettes... J'ai été soulagé d'en découvrir à sa taille parce que j'imaginait déjà le carnage...!),...
Et pour couronner le tout, la déco est à tomber (briquettes apparentes, couleurs tendres, coins et recoins, mobilier chiné,...).





Elle avait demandé à Déborah, qui se cache derrière les pâtisseries magiques Labo M , de nous préparer un goûter coloré.
Et c'était un régal: autant pour les yeux que pour le papilles!
Jugez vous même (pour le régal des yeux je veux dire!):







J'ai pu donc enfin rencontrer Déborah et papoter quelques minutes avec elle, et elle est aussi douce et pétillante que ses pâtisseries.
(Déborah si tu me lis, à très vite j'espère!)

Et enfin, elle nous avait concocté un atelier...bohème et coloré (est ce que quelqu'un est étonné?).
On était un peu serrés et on a eu chaud, arriver au bout n'a pas été chose aisée avec les enfants dans les jambes, mais au final, les contraintes ont été vite oubliées et tout le monde a pu repartir avec sa petite suspension terminée (ou presque).




ça, c'est la mienne!

Les 2 heures sont passées à toute allure et nous sommes repartis repus (merci encore Déborah!) et gâtés!
Chaque participante a reçu un tote bag rempli de petits cadeaux offert par les partenaires du Mag Little.



Le tote bag contenait le dernier mag Little (qui contient de jolies idées et le poster parfait de Youlie Dessine!)



un petit doudou Kaloo tout doux, un porte clef Meduse (chaussures que je ne quitte plus depuis que je les aies reçues la semaine dernière, mais je vous en parlerai plus tard), des petits pots Babybio (notre marque chouchou depuis que mon piaf mange et celle que l'on a choisi pour le lait de mon pépin les yeux fermés. Ce qu'on aime? La transparence et le fait qu'il n'y ait pas d'ajouts inutiles. Les petits pots par exemple contiennent pour la plupart des fruits ou des légumes et...de l'eau! La provenance des composants est annoncée clairement. Bref on adore et en plus c'est bon! oui on a goûté...).


Et enfin, le truc qui m'a fait sauter au plafond de joie (oui bon j'exagère un peu mais on se contente de peu quand on est maman et que ce que l'on reçoit va nous faire gagner du temps!): les cuillères doseuses BabyDose qui révolutionne la préparation du biberon: plus besoin de compter les cuillères de lait une à une, finit le "m***e je sais plus ou j'en suis!" qui me font gaspiller du lait et de l'eau parce que je suis obligée de recommencer. Le kit contient 3 cuillères doseuses équivalentes à 2, 3 et 4 doses compatibles avec la majeure partie des laits en poudre: en un coup (ou deux) de cuillère à pot le bib est prêt! C'est pas le top ça? (je vous l'ai dit qu'on se contente de peu...! Si on m'avait dit que je serais heureuse à ce point d'un tel cadeau il y a 4 ans j'aurais certainement ricané).


La marque Suavinex était aussi présente et chacune a pu choisir l'un des produit présenté. Pour ma part je suis repartie avec une learning cup que j'utiliserai plus tard pour mon pépin et on a remporté un kit de vaisselle d'apprentissage à la tombola (c'est pas cool ça?) et comme le rose, c'est pas que pour les filles, on va aussi l'utiliser aussi avec plaisir (je vous en dirai des nouvelles quand le moment sera venu!).


Maéva a mitraillé l'évènement et j'ai hate de voir ses jolies images et ce qu'elle va nous en dire!





En conclusion: on a fait de jolies rencontres, on a vu "en vrai" Marie Anais avec qui j'échange depuis longtemps sur instagram, on a échangé, créé, mangé, découvert,...
Pari réussit!







Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés