Prêt pour la rentrée!


Dans une semaine tout pile, mon piaf sauvage fera partie des nouveaux écoliers, cru rentrée 2018.

Vous le savez peut être, de par mon métier, j'ai pas mal trainé mes guêtres (ou plutôt mes baskets) dans les écoles.



Et il y a un phénomène qui se produit partout sans exception et de façon assez exponentielle bizarrement: les oublis de vêtements (bien souvent se sont des montagnes de fringues qui jonchent les tables en fin d'année).

C'est un truc qui m'a toujours fait halluciner alors quand Marius est entré à la crèche, je me suis fait un devoir de marquer chacune de ses petites affaires.



La première année, j'ai reproduis ce que ma maman et ma grand mère faisait pour moi: j'ai cousu.



L'année d'après, j'ai choisi d'utiliser les packs d'étiquettes thermocollantes & autocollantes qui sont, disons le, beaucoup plus simple d'utilisation!



Ça nous a sauvé la mise plusieurs fois pour des échanges de vêtements involontaires et surtout, ça facilite énormément la vie des équipes sur le terrain, surtout quand les enfants sont petits et ne savent pas forcément reconnaitre, ou en tout cas verbaliser, ce qui est à lui, et même pour les plus grands parce qu'en fait, sachez le, la plupart des enfants répondent "je sais paaaaaaaaas!" quand un adulte demande "A qui c'est çaaaaaaaaa?" (parole d'animatrice!).
Ils n'ont pas super envie de s'embarrasser avec des considérations matérielles alors qu'ils sont en passe d'aller s'amuser à vrai dire.



Je crois que mes préférées ce sont celles qui se collent dans les chaussures!
Je trouve ça super pratique, surtout lorsque l'on sait comment se passent les levés de sieste...!



Les packs d'étiquettes sont donc chaque année sur ma liste de rentrée, et encore plus cette année pour le grand saut à l'école!



Nous avons eu la chance de recevoir un Pack crèche pour notre pépin et un Pack maternelle pour notre piaf qui nous a gentiment été offert par Ludilabel.



Pour tout vous dire, j'ai eu du mal à choisir les dessins qui accompagneraient les prénoms de mes garçons, je suis difficile et j'avais envie d'illustrations aux accents vintages, j'ai eu un coup de cœur pour les illustrations florales mais au final j'ai décidé de laisser choisir mon grand.






Ce sont les pompiers qui ont remporté son adhésion et pour son petit frère, c'est la douceur des illustrations "nuages" que nous avons préférées.








Il était ravi de les recevoir, il a feuilleté cent fois le petit carnet qui les regroupe (c'est hyper pratique d'ailleurs) et m'a aidé à personnaliser ses petites affaires pour la rentrée.












Les packs sont très complets, ils contiennent réellement l'essentiel pour tout marquer:
- les étiquettes thermocollantes pour le vêtements,
- les autocollants pour vêtements aussi (qui se colle sur les étiquettes de taille par exemple et qui tiennent bien en place, j'ai essayé d'en enlever une pour la repositionner et bien, ça n'a pas été simple!)
- les autocollants pour les chaussures
- et ceux pour les objets (j'adore les ronds pour ma part!).





Et puis alors le pompon (sur la Garonne comme on dit ici), c'est que Ludilabel et ses jolies étiquettes sont Made in Toulouse, et ça, c'est quand même vachement chouet.



Et comme Ludilabel a aussi eu envie de vous gâter, en commandant via ce lien ou en utilisant le code INF-1-FR-5374 (il est pas fastoche mais un copier-coller fera l'affaire!) vous bénéficierez d'une remise de 10% sur votre commande.



Mon petit doigt me dit que des promos vont aussi arriver sur leur site cette semaine.

L'autre info capitale (je ne suis absolument pas excessive), c'est que parmi les nouveautés de la rentrée, les "Monsieur Madame" font leur apparition dans les illustrations que vous pourrez choisir pour vos étiquettes et j'avoue que je regrette presque d'avoir anticipé la rentrée parce que Monsieur Rêve, Madame Bonheur et leurs copains me font gravement de l'œil!



Et vous? C'est quoi vos indispensables pour la rentrée?





Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés