Les Ateliers Crochet by Gina & Cie - Saison 2018/2019

L'année dernière, presque par hasard, la team de choc Fifi JoliPois m'a contactée pour me proposer de donner des cours de crochet.
Avant leur message, ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit que qui que ce soit puisse être intéressé par des cours donnés par ma petite personne.
Mais dès l'instant où je l'ai lu, j'ai été emballée et j'ai su qu'une belle aventure débutait.


Je ne me suis pas trompée et je ne remercierai jamais assez Chris et Adeline d'avoir pensé à moi et de m'avoir donné ma chance.


Les apprenties crocheteuses ont été au rendez vous, même plus que je ne le pensais.
Chaque cours a été un moment de transmission mais aussi de partage, de bonne humeur, de grignottage et de franches rigolades!


C'est pour cela que l'aventure continue dès le mois de septembre!


Cette année, je proposerai aussi des ateliers chez Gaspard & Léonie (que vous pouvez retrouver sur Facebook ici et aussi sur IG), boutique atelier qui a ouvert récemment ses portes dans mon quartier.
Et comme le hasard fait bien les choses, c'est en cherchant à déposer un colis en mondial relay que j'ai découvert ce nouveau lieu, et c'est en bavardant avec la souriante Valérie que l'embryon d'un projet d'ateliers a vu le jour.
Elle était en train de me présenter sa jolie boutique, après que je lui ai dit que j'étais à la fois surprise et contente de découvrir qu'une petite mercerie avait ouvert à côté de chez moi, et, après m'avoir dit qu'elle donnait des cours de couture toutes les semaines, elle m'a demandé si je serai intéressée pour participer à des ateliers crochet qu'elle espérait pouvoir mettre en place bientôt si elle arrivait à trouver une prof.
Vous imaginez la suite!

Les cours particuliers continuent aussi à la demande, évidemment.

Voici le programme (qui sera mis à jour régulièrement):



Les ateliers crochet chez Fifi JoliPois (11 rue Cujas, Toulouse):

Le programme est aussi en ligne ici , il est mis à jour régulièrement.

Ateliers programmés - inscriptions ouvertes:
  • Nouvelles Dates à venir !

Lors des ateliers initiation, vous apprendrez les bases du crochet "à plat" en confectionnant un headband pour l'hiver.
Tarif: 30€ (matériel compris = vous repartez avec votre crochet, une pelote et une fiche technique).

Lors de l'atelier Cactus, vous apprendrez les bases du crochet en volume en réalisant un joli petit cactus.
Tarif 30€ (matériel compris = vous repartez avec votre crochet, une pelote et une fiche technique).


Les ateliers crochet chez Gaspard & Léonie (286 avenue de Lardenne, Toulouse):

C'est la nouveauté de la rentrée!
Le programme sera communiqué et mis à jour régulièrement ici et sur la page Facebook de la boutique.

Ateliers programmés - inscriptions ouvertes:

Ateliers Initiation
  • Samedi 26 janvier 2019 de 10h à 12h

Lors des ateliers initiation, vous apprendrez les bases du crochet "à plat" en confectionnant un petit noeud à monter en broche ou sur un élastique à cheveux par exemple.
Tarif: 25€ (le matériel est prêté, vous repartez avec votre ouvrage et une fiche technique).

Atelier Granny
  • samedi 20 octobre 2018 - de 10h à 12h  
  • samedi 12 janvier de 10h à 14h
Lors de ces ateliers, vous apprendrez la technique du granny, les brides n'auront plus de secrets pour vous!
Tarif: 25€ (le matériel est prêté, vous repartez avec votre ouvrage et une fiche technique).

Atelier Amigurumi
  • samedi 29 septembre 2018 - de 10h à 12h


Lors de ces ateliers, vous apprendrez la technique du crochet en volume en crochetant un petit coeur.
Tarif: 25€ (le matériel est prêté, vous repartez avec votre ouvrage et une fiche technique).


Les ateliers crochet chez Pompon Chic (Villefranche de Lauragais)

C'est un belle rencontre que j'ai faite en croisant la route d'Aline, et ensemble nous vous avons concocté un joli planning:


  • jeudi 17 janvier - Apéro crochet Corbeilles Trapilho de 19h à 21h
Tarifs et inscriptions auprès de la boutique (psssst, c'est par ici!)

Les cours particuliers:

Un projet spécifique? Besoin d'aide sur un ouvrage en cours? Envie d'apprendre en tête à tête?
Je propose aussi à la demande des cours particuliers.
Tarif: 15€ de l'heure
Les dates, horaires et lieux seront définit au cas par cas et selon les disponibilités de mon agenda.


Les ateliers sur mesure:

Vous êtes un groupe de copines, de cousins, de voisines, et vous voulez apprendre ensemble,
Vous tenez une mercerie, un salon de thé, une boucherie, et vous voulez proposer des ateliers à vos clients,
 Vous voulez apprendre le crochet mais Toulouse est trop loin,

Parlez moi de votre projet et essayons de le réaliser ensemble!



Alors?
Voulez vous "crochet" avec moi?











Commentaires

  1. Bonjour Gina,
    j'ai pris part à l'atelier crochet initiation le 26 janvier et il avait été question d'un second atelier le samedi 16 février. Je n'ai pas vu de nouvelles dates ? Je vais passer cet après-midi à la mercerie pour voir ce qu'il en est.
    Joli blog en tout cas et bonne journée!
    Cdlt,

    Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés