Tout ce que je n'ai pas pu vous raconter cette semaine #2

Vous l'avez sans doute deviné, la semaine dernière a été un peu folle!
(Et j'ai donc évidemment du retard dans mes articles, mais je sais que vous serez indulgents.)


BLABLA

Lundi dernier, à 17h, juste après être rentrée de l'école je reçois une notification instagram: "aliceaparis_kidscreations vous a mentionné dans sa story"...
"Tiens!" que je me pense "c'est bizarre ça!"
Et en un quart de seconde je crois comprendre, mon coeur s'emballe, je clique sur la notification et je vois que j'ai raison.
Je suis seule avec les garçons, je pousse un petit cri et je fais même une petite danse de la joie!
J'ai gagné! Encore! (note à moi même: penser à jouer au loto)
J'ai l'opportunité d'aller rencontrer Carole Tolila, Agathe (créatrice de la marque Alice à Paris) dans les locaux de Manufacture Paris .
C'est moi l'heureuse élue et je ne sais plus où j'habite.
Je dois vous avouer quelque chose: pendant les deux heures qui ont suivi...mes enfants se sont auto gérés, j'avais la tête complètement retournée.
Mélange d'excitation, de stress et de culpabilité: très envie de pouvoir vivre l'expérience, mais imprévu au budget, l'homme est en déplacement, il ne rentre que jeudi, je dois partir vendredi très tôt pour le week end entier si je veux pouvoir arriver à temps, et il repartira lundi très tôt, on va se croiser et mes petits vont devoir jongler entre papa et maman...
Je regarde les trains, les avions, les hôtels,...
Je demande à mes copines si je peux leur fausser compagnie à l'aller, nous devions rouler jusqu'à Paris pour le CSF ensemble le vendredi soir.
Elles sont parfaites de gentillesse et me donnent le au vert.
J'essai d'expliquer tout ça à l'homme qui est en réunion au même instant et qui ne comprend pas grand chose.
Je lui envoie les détails.
Lui demande s'il pense que c'est raisonnable d'y aller.
J'ai mal au ventre.
Je tremblote même.
Et sa réponse arrive: "Je t'offre le billet, c'est ton cadeau de Noël"
Mon mari EST le père noël quoi!
J'en reviens pas!
(la suite plus bas)

J'ai passé la journée de mardi à courir toute la ville pour pouvoir rayer des choses sur ma to do list.
Notamment: acheter un pyjama pour ne pas avoir l'air de rien (mes pyjamas sont quasi tous vieux et délavés, oui je sais c'est moche).

J'ai aussi récupéré mes premières cartes de visite chez Sergent Paper et je n'assume pas vraiment d'en avoir mais en même temps je les trouve trop belles (merci à ma graphiste personnelle Cindy qui a fait du bon boulot!).

J'ai continué à travailler sur ma participation au Hello Winter Festival durant lequel je vais proposer des ateliers aux petits et aux grands.
Je les ai vraiment pensés pour qu'ils soient fait à 4 mains pour les plus petits ou tout seul pour les plus grands.
De jolis moments "parent-enfant" en perspective je l'espère.
La planning est enfin sorti et je vous le montre donc (je suis trop contente d'être représentée par le petit sucre d'orge, oui je sais c'est totalement puéril mais ça me plait!):

Et pour les réservations c'est par ici que ça se passe.
(attention les places sont limitées!)

Je me suis vraiment éclatée à penser ces ateliers.
Ils me ressemblent je crois et j'espère que certains y trouveront leur bonheur!

Il y aura du crochet évidemment, pour les plus grand et les adultes,

En partenariat avec DMC
Du "pomponnage" tout doux,

En partenariat avec La Petite Epicerie
Des couronnes végétales,

En partenariat avec Poppy Figue
Des nuits étoilées,


Et des couronnes consciencieuses, qui me tiennent particulièrement à coeur parce que c'est en partenariat avec celle qui, je le sens, va devenir une grande copine!

En partenariat avec Petit Gus
Alors? Ca vous plait?

J'hésite encore à exposer et proposer quelques petites créations...le temps file vite mais en même temps ce serait tellement chouet...vous me donnez votre avis?


J'ai reçu le calendrier de l'avent Chouette Kit (que j'ai aussi gagné...faut vraiment que je joue au loto hein?), et il tient ses promesses!
On en est au jour 3 et c'est vraiment trop choyé de découvrir un nouveau projet créatif tous les jours.
Je ne saurais que trop vous conseiller l'expérience pour l'an prochain!


J'ai même eu le temps mercredi pendant la sieste, de me coudre le joli sac doré pour y glisser tous mes petits paquets!
Bon ok, il manque les anses mais bon...

Jeudi soir, j'ai retrouvé mon homme l'espace de...10 minutes (oui oui réellement) et j'ai filé transmettre mon virus du crochet au Pompon Chic qui organisait un nouvel apéro-crochet pour les débutantes (toutes les dates des ateliers sont ici).


Au delà de la transmission, je me rend compte au fil du temps que ces ateliers, où qu'ils se passent finalement, sont aussi tout autre chose.
Ils deviennent un espace de décompression, de parole, de confidences, parfois très personnelles, de franches rigolades, de larmes aux yeux, d'échange intenses pour toutes celles qui y participent.
Et j'en suis à la fois étonnée et ravie.
Si je peux, juste le temps d'un atelier, permettre tout ça, c'est ma plus grande satisfaction.

A mon retour, j'ai préparé mes valises dans la maison déjà endormie.
J'ai embrassé mes petits en me disant qu'il ne me verraient que quelques secondes ensomeillées le lendemain matin (culpabilité quand tu nous tiens).

Après une courte nuit, j'ai réveillé les hommes de la maison aux aurores et ils m'ont amenée à la gare.
Je me suis dit que j'avais de la chance (on a quand même collé nos deux garçons de 8 mois et 3 ans dans leurs sièges auto à 6h du mat alors qu'ils dormaient profondément l'instant d'avant, et ce que l'on a eu en retour ce ne sont que des sourires et de la bonne humeur. Ils doivent tenir de moi...).


Et j'ai sauté dans le TGV qui m'a emmené vers Paris.

Pendant le trajet j'ai découvert la série Call the Midwife et je suis totalement accro, et j'ai aussi commencé un Half Granny Shawl (pas de trajet en train sans crochet).

Arrivée Gare Montparnasse, Marie Caroline (l'une des co fondatrice de Manufacture Paris qui avait gentiment proposé de venir me chercher pour éviter que je ne me perde...) m'attendait avec la jolie Jeanne, leur stagiaire.
Ma maman m'avait dit "Tu crois qu'elles vont t'attendre avec un panneau avec ton nom écrit dessus?" et j'avais répondu "Mais non maman, quand même! J'ai son numéro je l'appellerai!"
Et bien si, elles l'ont fait, et ça m'a beaucoup fait rire.
Pardon maman, tu avais raison.

J'ai été accueillie comme une princesse: portage de valise (merci Marie Caroline), petit déjeuner, tickets de transport déjà achetés,...

Pendant le trajet, je découvre plus en détail le projet global de Manufacture Paris et c'est un vrai régal.
Ariane et Marie Caroline ont conjugué leurs talents et leurs passions pour proposer un lieu réellement hors du commun: un atelier de confection mais aussi un incubateur de créateurs.
Des services à la carte et surtout beaucoup de bienveillance.


Les portes de l'atelier s'ouvrent et les belles rencontres ont lieu.
Les embrassades, les grands sourires, la simplicité, la sensation de faire partie du groupe instantanément.
Ces 4 nanas là sont extraordinaires de bonne humeur, de gentillesse, de naturel et de bienveillance.



Ariane est aux commandes de la visite et m'explique toutes les étapes de fabrication de la Robe Cécile que Carole et Agathe ont imaginée (et dont je suis totalement fan).
(toute la visite est en story à la une sur ma page instagram si vous avez loupé ça).


N'étant pas arrivée les mains vides (je ne sais pas faire) j'ai remercié mes hôtes avec les modestes headbands que j'avais glissés dans ma valise.


J'ai non seulement été gâtée avec l'accueil que j'ai reçu, mais Carole a eu la gentillesse de m'offrir son livre (dédicacé en prime avec des mots gentils que je garde pour moi) et j'ai déjà envie de tout fabriquer.

Cette heure et demi fut une vraie parenthèse enchantée et je suis repartie chargée de bonnes ondes vers une après midi parisienne à combler.

Le hasard faisant bien les choses, j'ai retrouvé Mélanie (créatrice de Petit Gus) qui était elle aussi de passage à Paris, pour un croque monsieur en terrasse et une virée très drôle et peu discrète (nous sommes des filles du sud quoi) au Bon Marché pour admirer les décorations (très fragiles) de Noël.


Ensuite, j'ai décidé de faire les quelques kilomètres qui me séparaient de mon hôtel à pieds pour pouvoir admirer Paris la nuit.
        

Je me suis régalée en voyant la Tour Eiffel clignoter au loin, j'ai été émue devant le sapin immense des Galeries Lafayette quand la musique de Casse Noisette a retenti, et je me suis promis que l'on reviendrait bientôt montrer ces belles choses à nos petits.


J'ai retrouvé mon hôtel (dont je vais vous parler plus bas) et un petit plateau de sushis.
J'ai pris le temps de prendre soin de moi, j'ai regardé Silence ça pousse (quand on aime...) et j'ai sombré dans un sommeil profond et heureux.


Le lendemain, après un petit déjeuner succulent, j'ai dû rejoindre mes copines de l'autre coté de Paris pour vivre l'aventure Créations & Savoir Faire prévue initialement.

Ceux qui me connaissent savent: je suis un grosse angoissée, et le métro fait partie de mes plus grandes peur, pas depuis toujours, mais c'est arrivé après les attentats du 13 novembre.
La peur panique.
Je m'étais dit que je pourrais éventuellement commander un ubber ou bien marcher pour les retrouver sans peur.
Mais à la sortie de l'hôtel : la pluie.
Et une voix qui me dit que c'est quand même ridicule de payer dix fois plus cher un trajet juste à cause de la peur.
Je vérifie: je suis sur la bonne ligne de métro en plus du reste.
Hyper facile, pas de changement.
Je suis chargée...

Je prends mon courage à deux mains et je plonge dans les entrailles de la capitale.

J'ai pris le métro: même pas peur.

S'il y a bien quelque chose que m'a appris ce minuscule jour toute seule loin des miens, c'est que le vent de liberté reviens vite.
Je me suis sentie à l'aise, autonome, libre, capable de tout.
Comme il y a 9 ans dans le hall d'embarquement de l'avion qui m'emmenait vers un autre pays et l'inconnu.
Même plus peur.


J'ai donc retrouvé Sabine & Adeline pour partir à l'assaut du salon Créations & Savoir Faire et je me suis laissée emportée par le tourbillon du DIY et de nouveau des belles rencontres.



Je ne vous refait pas le week end, je vous montre tout sur instagram.


Ce que j'en retiens ce sont Julie, Eléonore, les deux Marion, Eva, Simone, Bérangère, Audrey, Rose, Anne Charlotte, Ursula, Ludivine, et les autres.



J'en retiens là aussi les mots doux, les compliments, les sourires, les embrassades.


J'emporte encore plus de projets, d'envies, de rêves, et l'envie très forte de revenir pour l'édition du printemps qui se déroulera en même temps que le salon Aiguilles en fête à priori.



COUPS DE COEUR

J'en ai eu des tas ce week end, des coups de coeur pour des personnes surtout, et pour des créatrices aussi.
Notamment les poupée de Nun Studio, la robe à tomber de You Made My Day Patterns, les fils délicats de Yarn By Simone et le merveilleux mur du stand de la maison d'éditions Eyrolles réalisé totalement en papier par la talentueuse Charlotte Sagory.

Mais j'ai aussi eu un énorme crus pour l'hôtel dans lequel j'ai séjourné vendredi soir.
Le bien nommé Hotel Bienvenue.


 Sur les bons conseils d'une amie, me voila en quête d'un hôtel raisonnable niveau prix vers le quartier Opéra.
La mission est délicate, sachant que je ne m'appelle pas De Rothschild, et que je m'y prends 3 jours avant, il n'y a pas beaucoup de choix: soit du très glauque soit de l'inaccessible.
Je traine sur Booking et l'hôtel Bienvenue apparait, sorti de nulle part avec une offre dans mon budget.
Je regarde quelques photos, lit les commentaires et je me dit que celui ci a l'air d'être un bon compromis.
Mais je ne m'attendais pas à une telle surprise.
Ce lieu est un petit bonbon, un cocon de joliesse et de raffinement.





Mention spéciale à la décoration totalement à tomber, au lit douillet, au petit ascenseur ancien qui n'accueille qu'une ou deux personnes en même temps, et au petit déjeuner succulent (le cake au citron est littéralement une tuerie).

Ma parenthèse n'en a été que plus douillette et apaisante.


L'ANECDOTE QUI N'A RIEN A VOIR:

Quand nous étions petites, je faisais croire à ma soeur que nous l'avions trouvée dans une poubelle ou bien que je ne respirait plus.
Je l'ai faite pleurer beaucoup.
La cruauté des enfants...

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés