Rentrée à Poudlard: l'écharpe de Gryffondor au crochet (DIY inside)



Comme promis, je vous propose de suivre un petit tuto tout simple pour crocheter l'écharpe de Gryffondor.


La demoiselle a demandé l'écharpe "comme dans le un Mona".






Dans Harry Potter à l'école des sorcier, l'écharpe de Gryffondor est à large rayures rouge bordeaux et jaune or.
Dans les films suivants, les rayures jaunes deviennent plus fines et la dominante est le rouge.






Mais je me suis exécutée et voici donc le résultat (que vous avez déjà vu si vous me suivez sur les réseaux!):






Vous aussi vous avez un(e) PotterHead à la maison, vous êtes vous même un(e) PotterHead (comme moi), vous êtes aussi adepte du crochet et vous voulez lui/vous faire plaisir?






Voici donc comment faire!


Il vous faut:
- Un crochet n°4 (le Tulip, mon préféré)
- 3 pelotes Drops Alpaca Bordeaux mix 3650 (en commande  chez Fifi Joli Pois)
- 3 pelotes Drops Alpaca Jaune d'or Uni color 2923 (en commande  chezFifi Joli Pois)


Attention: vous allez crocheter le fil en double (en utilisant les deux extrémités de la pelote ou bien deux pelotes en parallèle).


Avec cette quantité de laine, vous obtiendrez une écharpe de 2 mètres 10 (super rapport qualité prix!).
J'ai choisi ce fil pour sa douceur et sa souplesse, je voulais que l'écharpe soit légère, souple et agréable à porter et c'est gagné!


J'ai aussi utilisé un point fantaisie pour se rapprocher un peu plus de l'effet tricot et éviter la possible rigidité des mailles serrées.






Allez, on s'y met:


Avec la laine Bordeaux:


Montez une chaînette de 38 mailles en l'air


Rang 1: Dans la deuxième maille en l'air en partant du crochet, faite une maille serrée puis [1 maille en l'air, sauter 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans la maille en l'air suivante], répétez tout le long [...]. terminez par une maille en l'air puis tournez.


Rang 2: Sautez la premiere maille serrée puis [1 maille serrée sous la maille en l'air suivante, 1 maille en l'air, sautez la ms suivante], répétez de [ à ] jusqu'à la fin du rang.


Répétez le rang 2 jusqu'a la fin.


Faites 20 rangs de chaque couleur en alternant bordeaux et jaune d'or.


Terminez par 20 rang Bordeaux.


Et de nombreuses heures de crochet plus tard vous obtenez votre belle et longue écharpe!


J'ai hâte de voir vos réalisations!


Si vous avez des questions , n'hésitez pas à les poser ici ou via le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous aider du mieux que je peux!


N'hésitez pas à me tagger sur les réseaux ou à me les envoyer ici pour que je vois tout ça!
Si vous publiez sur IG, vous pouvez utiliser le #lescrochetteriesdeginaetcie


La merveilleuse robe d'éleve sorciere a été cousue et pensée par ma talentueuse soeur @aupetitbonheurcouture
L'écusson et le collier retourneur de temps ont été acheté chez Imagin'ères et sont aussi disponnibles chez Geek Store.



Commentaires

  1. Bonjour je ne comprends le point à effectuer...

    "crochet, faite une maille serrée puis [1 maille en l'air, sauter 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans la maille en l'air suivante], répétez tout le long [...]. "
    Pouvez vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je ne sais pas si votre demande est toujours d'actualité ou si ma réponse va vous aider mais le point à effectuer est le suivant :

      Il s'agit plus ou moins d'un point d'arceaux.
      au premier rang après la chaînette de base :
      faire une maille en l'air, sauter la première maille de la chaînette et faire une maille serrée dans la seconde maille de la chaînette. Répéter le motif " faire une maille en l'air, sauter une maille de la chaînette, faire une maille serrée"
      Sur les rang suivants :
      Faire une maille en l'air, une maille serrée dans la maille en l'air du rang précédent ( dans l'arceau précédent ) et répéter.
      Voilà, j'espère que ma réponse est utile.
      En vous souhaitant bon crochetage !
      Lila

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Vous dites qu'il faut réaliser 20 rangs de chaque couleur et alterner jusqu'à finir par la couleur bordeaux. Au final, combien de "bandes" (composées de 20 rangs à chaque fois) avez vous fait pour chaque couleur pour obtenir une longueur d'2,10m ?
    Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés