Tout ce que je n'ai pas pu vous raconter cette semaine #9

Hier, j'ai encore passé la journée avec les femmes de ma vie et notre petite smala.




Voilà 3 lundi maintenant que ma soeur et ma maman viennent passer la journée à Toulouse.
Le lundi c'est le jour de repos de ma soeur et elle en profite pour prendre ses rendez vous toulousains à ce moment là.
Ma maman l'accompagne et elles finissent chez moi.
Et quel bonheur!

Quel bonheur de les accueillir dans notre maison, de faire des pâtes pour nous tous (coquillettes - jambon, un must dans la famille), de parler sans discontinuer, de boire un café, un thé, un chocolat, un verre d'eau et une limonade en regardant les enfants jouer et se disputer, tomber et se relever, pleurer et nous faire sourire.




Je crois que l'on a toutes les trois ce même sentiment au fond, cette idée que ce serait quand même franchement formidable de vivre ensemble. Tous.



Je ne suis pas convaincue que l'idée emballe grandement nos moitiés respectives, soyons honnêtes, mais nous, je crois qu'on pourrait bien l'envisager.




Lundi dernier, nous en avons profité pour aller faire un tour en ville sous le pâle soleil d'hiver et on a toutes craquées pour la dernière collab Monoprix - Atelier Laure de Sagan.
On aurait bien tout acheté même si, au final, faute de moyens, nous sommes reparties...sans rien!
Ah si, je mentirai, je me suis offert une petite assiette qui me sert désormais de joli porte savon.
La collection est d'une douceur folle, et d'un raffinement extrême.
C'est une très belle réussite et on regrette presque de ne pas se marier cette année.
Mention spéciale aux coussins et aux boites (que l'on a eu bien du mal à laisser au magasin) et à la collection enfant à tomber.
Je vous laisse juger vous même...


Vous le savez mon piaf a eu 4 ans.



L'amoureux était en déplacement et j'avoue avoir eu du mal à gérer son absence ce jour là (encore plus que les autres je veux dire).
C'était difficile d'accepter qu'il ne soit pas là pour souffler la quatrième bougie du bébé dont il est tombé amoureux à la seconde où la sage femme l'a posé dans ses bras, lui qui n'était pas sûr de savoir être papa.

Pour essayer de surmonter ça au mieux, j'ai pris mes jolis mômes sous mon bras et j'ai fait les 100 kilomètres nous séparant des nôtre, juste après l'école, et réuni un petit cocon autour de mon garçon.





Au delà de ça, cette étape des 4 ans a été rude à passer pour moi.
C'était étrange comme sensation.
J'ai été très émue le matin de son anniversaire et j'ai beaucoup pleuré. Je ne crois pas pouvoir dire que ce fut des larmes de tristesses. Plutôt des larmes d'émotion que je ne saurai décrire.
Peut être parce que 4 ans, c'est un âge de petit garçon, plus de petit bébé.
Un étape franchie quoi...
Je ne sais pas....




La fête avec les copains de l'école a donc eue lieu ce samedi et j'ai tenté de faire simple niveau décor et activités pour ne pas trop être surbookée (sachant que la grande fête annuelle a lieu ce dimanche et que là, j'ai un peu plus de travail!).
Pour les activités et cadeaux des invités j'ai fait du deux en un.



J'ai dégoté un tissu super héros à colorier chez Décor Discount (que vous pouvez retrouver ici ) et j'ai fouiné dans mes restes de cotons uni pour coudre des capes à chaque enfant.



Pour celle de mon piaf, le roi de la fête, j'ai utilisé le patron d'Astrid Le Provost  (issu du livre Nouveaux intemporels pour enfants aux éditions Flammarion). Elle est super simple à coudre et elle à une belle ampleur qui fait son effet.



Et comme je n'avais plus assez de tissu pour faire les mêmes aux invités, j'ai simplement découpé des rectangles de tissu de 48 x 60 cm dans le tissu à motif et uni, je l'ai ai cousus endroit contre endroit sur les cotés et le bas de la cape.
J'ai retourné le tout, j'ai fermé au niveau du col en faisant un ourlet dans lequel j'ai fait passer un ruban. Et voilà! Des petites capes de super héros à colorier et à garder!




J'avais aussi dans l'idée de leur proposer un atelier "masque de super héros" et j'étais partie sur l'idée du printable à découper avant le jour J. J'ai totalement craqué sur celui de C mon étiquette (à retrouver ici), mais, étant en manque de temps, j'ai trouvé chez Cultura un kit "Masque de Super Héro" de chez Graine Créative hyper complet: des masque et décor prédécoupés en créamousse , les pastilles de colle pour fixer les déco sur les masques, et même les élastiques pour finaliser le tout!
J'ai tenté de vous trouver le kit sur le net pour vous mettre le lien mais je n'y parviens pas.


Les enfants de 4 ans n'ayant pas une grande capacité à se concentrer très longtemps sur une activité, ces deux petits ateliers étaient parfait pour les petits moments de creux ou de "je veux plus jouer avec toi puisque c'est ça!".




En ce qui concerne la déco, je n'ai pas eu envie de faire une sweet table.
J'ai choisis de leur faire une jolie table de goûter.





Et j'ai choisi de faire ça sur notre table de cuisine, assez grande pour accueillir le gouter et les mini ateliers; et surtout parce que notre cuisine s'ouvre totalement sur le jardin et que le soleil brillait fort ce samedi. Les enfants ont donc pu aller et venir librement, et c'est ce que j'aime dans l'idée que nous avons eu de placer notre cuisine à cet endroit.




Bref, j'ai donc été chercher deux metres de tissu vichy jaune et une chute de tissu bleu électrique à pois blancs, j'ai ourlé le tout pour éviter les fils disgracieux et me voila avec une nape et un chemin de table qui égaieront la table et dont je me resservirai, j'en suis sure.





Petite liste de courses pour celles que ça intéresse:
Les invitations, les assiettes bleues (out of stock), les cakes toppers et le ballon rempli de confettis étoiles viennent de chez Sweet Party Day.
Les pailles viennent de chez My Little Day .




En bref, mon piaf a poussé des "hourra" de bonheur quand il s'est levé de la sieste et qu'il a découvert la table du goûter (il avait expressément demandé des cookies et un  gâteau au chocolat), et je crois que ses invités se sont bien amusés.


Et moi, je suis joie d'avoir réussi ce premier anniversaire de grand avec les copains.





Tant que nous sommes dans la thématique "enfant", ma presque fille a enfin obtenu son uniforme d'apprentie sorcière.
Elle est prête pour entrer à Poudlard.




Je publierai tout bientôt le tuto de l'écharpe de 2m10 inspirée du premier opus de Harry Potter.




Ma soeur a fait des merveilles avec la cape-manteau doublée de rouge bordeaux.
Elle est partie elle aussi d'un patron de manteau d'Astrid Le Provost issu des Intemporels et l'a modifié en longueur et en ampleur pour obtenir ce joli résultat.
Tellement joli que nous avons déjà une commande pour une autre petite fille!





Dans ma quête de réduction des déchets, je me suis mise à la confection de Bee Wraps pour remplacer le papier cellophane.




Après un premier essai soldé par un échec cuisant (j'ai bousillé ma housse de table à repasser mais aussi mes chaussures, un torchon et ma jupe..) voici mes humbles conseils:
- n'utilisez pas votre table à repasser ni le fer avec lequel vous repassez vos vêtements! La cire ça fond vite et ça coule: à vos risques et périls.
- j'ai renoncé à utiliser le four parce que sinon la taille de mes bee wraps été très limitée.
- attendez qu'il fasse beau et installez vous à l'extérieur.
- utilisez des mouchoirs en tissu (l'ourlet est déjà fait et ils ont la taille idéale pour les petit saladiers ou les assiettes à dessert), ou découpez vos tissu en utilisant des ciseaux cranteurs pour éviter les fils.
- superposez une feuille de papier cuisson, votre morceau de tissu, vos paillettes de cire, puis une autre feuille de papier cuisson et repassez le tout. (Je me suis installée directement sur l'herbe pour éviter le carnage et c'était parfait!)
J'ai encore du mal à bien répartir la cire correctement, mais ma petite production a déjà été utilisée et adoptée!
Et mon frigo est beaucoup plus joli maintenant!




Dans mon post de ce matin, j'ai montré des photos de la maison des érables en évoquant un futur projet éventuel.




Aujourd'hui, nous (ma soeur et moi) avons annoncé aux frères de notre maman que nous souhaitions tenter de leur racheter la maison qui nous a vues grandir.




Je les ai remercié de nous avoir donné la chance de pouvoir nous y retrouver ces derniers mois en laissant ma soeur et sa famille y vivre le temps des travaux de leur maison. Je les ai remercié de nous avoir donné la chance de voir nos enfants y construire des souvenirs.




Jusqu'à présent, il n'était pas question pour l'amoureux de me laisser me lancer dans une telle entreprise. Le sujet était délicat (et l'est toujours) puisque je ne peux retenir mes larmes quand on évoque le fait qu'un jour peut être, cette maison ne sera plus dans la famille.




Et ce week end, il a surpris une discussion entre ma soeur et moi, notre désarois face à l'inéluctable mais nos idées pour tenter de la garder.
Et ça a été le déclic pour lui je crois.
Il a dit: "avec un projet derrière, je veux bien que tu tentes le coup".
Et tout à coup, tout est devenu possible, mon cerveau s'est emballé et tout est devenu plus clair.




L'annonce à nos oncles n'est qu'un début puisque maintenant, nous devons tenter d'obtenir un financement tout en sachant que nous ne sommes pas nées dans une famille "argentée" et que nos deux couples ont un crédit à rembourser pour nos maisons.
On ne désespère pas.


Ma soeur l'a dit: il faut essayer pour ne pas avoir de regrets.


Alors je vais essayer très fort, vous pouvez en être sûrs, je suis si heureuse sous les érables, et si ca vous tente je vous en parlerez par ici de temps en temps.


(D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse!)






L'ANECDOTE QUI N'A RIEN A VOIR

Enfant, j'accompagnais toujours ma grand mère à l'église (pour la messe mais aussi pour l'entretien) et dès que l'occasionse présentait, j'adorais tremper mes bouts de doigts dans la cire des cierges encore chaude, juste après avoir soufflé la flamme. Je la laissais secher et ca faisait des petit capuchons.
Je n'suis pas folle vous savez...


Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés