Tout ce que je n'ai pas pu vous raconter cette semaine (et celles d'avant!) #13

Me revoilà après de trop longues semaines de silence par ici!
Reprenons les bonne habitudes que diable!

Photo by Madame Léon
Je vous avoue que ces dernières semaines (mois) sont passées à une vitesse folle!
Pas mal de sollicitation pour des projets (qui me ravissent) et mon quotidien de maman au foyer ne m'ont pas laissé une seule seconde!

Je le dis et le répète: je n'ai jamais été autant occupée que depuis que j'ai fais le choix de "rester à la maison".


(Je le met entre guillemets parce que je trouve que c'est assez réducteur et qu'il y a une notion désagréable de "je reste affalée sur mon canapé en attendant que la journée passe", ce qui est absolument faux.)


Depuis que je ne vous ai écrit ici, nous avons vécu de nombreux moments heureux en famille: des anniversaires, une crémaillère et une communion.
Chacun de ces moments est passé comme un rêve et j'ai pris énormément de plaisir à participer à chacun d'entre eux.
Réellement.


J'ai renoué avec ce que j'ai toujours connu enfant: les grandes fêtes de familles, les réunions rituelles du dimanche aussi.


Là encore l'enfance m'a sauté au visage (et vous savez que la mienne est coutumière du fait).
Et encore plus quand j'ai observer mon piaf évoluer si librement au milieu de ses cousins, germains ou non, heureux et les joues rougies par le bonheur.

Vous vous souvenez le mot totem que j'ai choisi cette année?
Alégria...
La joie...
Et bien ça en a été.
A l'état pur.
A chaque fois.


Et je m'en suis gavée jusqu'a n'en plus pouvoir.
Et l'addiction est revenue.
Comme une drogue.
Encore, encore plus de ces instants là.

Et, comme pour les retenir un peu, je vous les dépose ici.


A commencer par les 9 ans de ma presque fille avec ses copains d'école.
Le thème de l'aprem: les licornes.
A la manoeuvre, comme souvent, ma soeur (bravo à elle pour tout le travail du papier: fleurs, corne, oreilles,...) et moi même.
(clin d'oeil à mon beau frère qui n'est jamais loin si besoin)

  

Le cahier des charges était hyper précis et nos tableaux pinterest bien fournis.


   

On avait tout de même oublié une chose: une dizaine d'enfants de 9 ans c'est pire qu'un ouragan et nous n'étions pas trop de 3 adultes pour contenir un peu l'énergie de ce petit monde.


Je leur avait prévu dans cette optique un petit atelier calme autour de la fabrication d'attrapes rêves.
Ce qui a permis que le salon et la décor ne soit pas saccagé en moins d'une heure...


  

Quelques semaines après, c'est la crémaillère d'un de mes (nombreux) cousins et les 3 ans de Léon que nous avons célébrés le même week end.


Pour la première, je n'était honnêtement pas certaine de passer un moment génial.
Je m'étais mis en tête que les enfants étant encore petits, ils auraient peut être du mal à fonctionner au milieu du tourbillon de ma grande famille qui a perdu peu à peu l'habitude de se réunir.
Chacun faisant sa vie de son côté, maintenant le contact avec les affinités les plus fortes.
Tout cumulé, nous sommes plus de 70 personnes au total, pas simple de tous s'entendre à merveille.



Et bien force est de constater que je me suis complètement trompée.

Parce que ce samedi là, je ne suis pas prête de l'oublier.
Les jeux et les rires des enfants qui se découvrent et s'aiment quasi instantanément.
Les cheveux fous de mon piaf qui s'en donne à coeur joie avec ses cousins.
Les bras tendues de mes cousines (que j'ai moi même portées il y a bien longtemps) tendus vers mon pépin sauvage.


Une main qui frôle une épaule, juste pour dire "je suis là, même si on ne se voit pas tant que ça".
Des taties et des tontons qui parlent fort.
Les divagations de fin de soirée autour d'un bon cloclo, les rocks sous la grange et le madison sans fin.
Ils étaient arrivés de partout mes cousins, ils étaient presque tous là.
Et c'était bon.

Deuxième génération de cousins (les enfants de mes cousins)
Le lendemain donc, c'est Léon qui fêtait ses 3 ans sur le thème du chantier.
Cet enfant a pour ainsi dire grandit avec ce mot aux oreilles, puisque ma soeur et mon beau frère ont rénové leur si belle maison pendant deux ans.
Et notre Léon a développé une véritable passion pour les outils et tout cet univers.
Et nous avons tout fait pour lui préparé une jolie fête à lui aussi.



Une semaine plus tard (on a pas arrêté je vous dit), c'est Louise, la plus jeune de mes cousines germaines (un jour je vous expliquerait plus en détail mais là, ce serait trop long) qui nous avait convié à sa communion, qu'elle a fait en mémoire de sa grande mère qui y tenait tant.


Et comme ma soeur est sa marraine (vous suivez?), nous avons toutes les deux décidé de lui faire la surprise de la décoration de la grande tablée autour de laquelle nous allions tous nous réunir.


Quelques objets rétros, les fleurs séchées de Marie (aka La fleur de chardon) et les fleurs fraiches et si belles du jardin de ma cousine Christelle et nous voilà parées pour dresser à 6 mains une table comme on les aime.
Douce et romantique.




  

Ce jour là encore, la joie flottait dans l'air et mon piaf, complètement addict à ses cousins, a passé la journée avec eux sans jamais venir trainer dans nos jambes.
   


La journée s'est prolongée jusque tard et nous avons pris date pour une promesse de pique nique tous ensemble bientôt.



Les semaines qui viennent de s'écouler ont été aussi plutôt très créatives.
Surtout du côté de la broderie.
Virus que j'ai refilé à certains membre de ma famille, et notamment Louise, qui a reçu pour sa communion de ma part, un petit nécessaire pour progresser encore.

Sac personnalisé by Vous Boutique - Livre "broderie" (indispensable) de Caro tricote chez Eyrolles

J'ai, comme vous le savez si vous me suivez ici ou sur les réseaux, participé à la première édition de l'Anthologie Market (je vous en ai parlé en détails ici).


J'y ai proposé quelques créations mais j'ai surtout animé trois ateliers broderie pour pimper ses fringues et leur redonner un petit coup d'éclat.



Ce fut un week end riche en rencontre et en bienveillance.
J'y ai été plus que bien entourée.


J'ai délaissé mes crochets au profit des tambours et des aiguilles ce mois ci, il faut bien l'avouer.


J'ai d'abord eu la chance de tester un des kits prêts à broder de Britney Pompadour  qui sont tout simplement parfaits pour débuter, ou encore pour personnaliser rapidement un t shirt ou un pantalon (le choix que j'ai fait d'ailleurs) .
C'est malin, facile et accessible.


Ca me fait penser au principe des tatouages "flash".
Tu reçois ton kit et bim! tu "tatoue" une fringue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
J'ai reçu le kit "Rock it" qui est à retrouver ici.


J'ai aussi eu l'immense honneur de broder le faire part  de mariage "Bouquet Sauvage" de Noémie d'après une illustration de Marguerite Courtieu pour Atelier Rosemood (que j'aime tant).


Quand Noémie, que je ne connais qu'à traver un feed instagram et quand même pas mal de messages échangé, m'a demandé de réaliser ça pour elle, ça a été une évidence.


Bien sûr que je voulais participer de loin à son (leur) joli jour, et quel honneur de faire partie des petites mains de l'ombre qui ont oeuvré pour ce jour là.



J'ai aussi agité mes aiguilles pour des commandes diverses ont celle ci, destinée à un homme pour son anniversaire.


J'ai trouvé ça "pas banal" comme projet et à la fois très intéressant à réaliser.


La marque Bensimon a aussi fait appel à moi pour créer un event broderie dans leur boutique toulousaine pour fêter les 40 ans de la tennis iconique.


Non seulement j'ai été plus que flattée, mais j'ai pris un plaisir immense à concocter tout ça avec la dream team de la boutique (coucou spécial à Véro la cascadeuse des réserves qui se reconnaitra si elle passe par ici).


Tout d'abord j'ai eu des partenaires de choc pour rendre l'évènement encore plus beau et gourmand: DMC qui a fournit tout le matériel nécessaire à vos broderies, Marie (La fleur de Chardon) qui a fleurit à la perfection mon corner atelier et Déborah (Labo M) qui a réaliser des petits gâteaux aussi beaux que bons!
Merci les filles, ça ne serait pas pareil sans vous.



La première session a eu lieu ce samedi, avec son lot de belles rencontres et d'émotions fortes.


Et si vous l'avez loupée, vous pouvez me retrouver demain à partir de 14h à la boutique Bensimon Home Autour du Monde (8 bis rue de la Trinité à Toulouse) pour une nouvelle session de broderie sur tennis!


Le principe: vous venez en boutique entre 14h et 18h, vous achetez une paire de tennis et vous vous installez pour broder avec moi!



J'ai plutôt hâte d'y être (encore), je ne vous le cache pas!


Je me suis aussi prise de passion pour les bouquets que je brode partout et je crois que je ne suis pas prête d'arrêter ça!




Malgré un planning chargé, j'ai rempilé cette année pour le Challenge des Makers avec ma clique habituelle et les deux supers nanas de AuBoulotcocotte.
Nous formons la Chocolateam et nous avons jusqu'a samedi pour vous proposer des tutos sur la plateforme créative Oui Are Makers!
C'est un peu la course contre la montre, mais vous pouvez déjà retrouver sur notre espace communautaire (par ici messieurs - dames) des DIY tout beaux autour du thème "C'est le Fax qu'elles préfèrent".
Vous pouvez aussi suivre nos aventures créatives sur les réseaux avec le #ouiarechocolateam


Mon premier tuto: la fabrication de savon au fleurs de Wax!


C'est hyper facile, rapide et idéal pour les cadeaux de fin d'année des maîtresses et autres nounous!


Le tuto est donc par ici et tout le matériel vient de chez La petite épicerie, qui a eu la gentillesse d'accepter l'aventure avec moi, et chez qui vous pouvez retrouver plein de belles idées créatives et des tas de fournitures géniales pour fabriquer les savons les plus fous (leur sélection ici!).


La petite épicerie m'a aussi proposé de tester leur nouveauté pour drogués du smartphone (mais pas que!): le Pop Phone!

Je vous en parle sur instagram et il y en a même un à gagner sous ce post!

Et si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours aller découvrir  leur belle sélection pop phone et vous en offrir un pour chaque jour de la semaine!


Je vais en rester là pour ce soir parce que mon devoir m'appelle et qu'il y a du monde qui m'attend pour manger, le bain et autres réjouissances de fin de journée.


J'ai parfois l'impression que ma tête va exploser, que je ne suis bonne qu'à vider pour la cinquième fois de la journée le lave vaisselle ou la machine à laver, que mes muscles vont se contracter jusqu'à lâcher, mais je n'échangerai ma place pour rien au monde.


Je suis ravie de vous avoir retrouvés ici, heureuse de vous avoir écrit.
Maintenant, j'aimerai vous lire...

Commentaires

  1. Merci Mélanie pour la bouffée de joie et de vie que tu m'offres
    Belle journée à toi 🙏🏽 ❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés