Jupettes Addiction

Vous l'avez peut être vu sur les réseaux, j'ai ressorti ma machine à coudre pour moi cette fois.

La couturière de la famille, ce n'est clairement pas moi.
Je bidouille des costumes de carnaval pour mon piaf, mais ça s'arrête là.

Je sais me servir d'une machine à coudre, c'est sur, mais je ne suis pas douée pour les finitions et autres réjouissances.
Je crois que je ne prends pas assez le temps à vrai dire.
Je veux aller trop vite.

Mais je rêve en secret de pouvoir coudre ma garde robe..
Et on dirait que l'été sera couture pour moi cette année!


Et quand Caro (aka @caro_tricote) a commencé à se coudre des jupettes en quelques minutes et qu'elle a ensuite eu la brillante idée de partager son tuto sur son blog (ici), j'ai vraiment eu envie de me lancer.

(Il faut dire aussi qu'il y a quelques années, j'avais suivi un cours de couture avec le merveilleux Romain (aka @mermaidlocket) chez Arrow Workshop et que le thème était...la jupe élastiquée!
Je me suis dit que je retrouverai probablement des bribes de ce qu'il m'avait transmis ce jour là.


Pour la toute première, j'ai choisi d'utiliser une magnifique viscose Rifle Paper "Lively Coral Floral".
Je l'ai trouvé chez Arrow Workshop, ainsi que l'élastique assorti.
Même pas peur la nana!
Honnêtement si, j'avais peur.
Peur de gâcher ce si joli tissu.
Mais j'y suis arrivée, alors vous pouvez vous lancer aussi!

(Certaines d'entre vous m'ont demandé comment j'avais réussi à faire une jupe avec ce tissu qui n'existe qu'en 110 de laize... Et bien c'est fastoche! Et merci Romain pour l'astuce! J'ai acheté 1m30 de tissu et j'ai pris le tissu à l'envers. Je m'explique: la laize est devenu la hauteur de ma jupe (je suis petite, ça aide) et la longueur achetée est devenue mon tour de taille. Le motif peut être utilisé dans les deux sens donc ça fonctionne!).


Pour la première jupe, j'ai suivi scrupuleusement le tuto de Caro, et j'ai passé à peu près 1 heure à la confectionner. En prenant mon temps et en m'appliquant très fort.

Et j'ai été ravie du résultat!
Tellement ravie que dès le lendemain, je m'en suis cousu deux autres!
Et cette fois, j'ai mis environ 15 minutes par jupe, avec mon pépin dans les pattes!


J'en ai cousu une avec la sublime viscose Jardin d'Hiver moutarde dégotée chez Cousette il y a plusieurs mois et qui dormait sur mes étagères depuis bien trop longtemps.
Pour la seconde, j'ai opté pour une viscose France Duval qui m'a fait de l'oeil chez Arrow Workshop et qui est extrêmement légère (je crois que ça va devenir ma jupe de plage, vous savez? celle que l'on porte par dessus le maillot.).


Bref, je suis hyper fière d'y être arrivée et j'ai presque hâte d'en coudre encore!


Je vous conseille vivement de choisir la viscose pour deux raisons: la sensation de douceur et de légèreté sur la peau premièrement. C'est assez affolant et tellement agréable.
Et ensuite, cette matière est idéale pour éviter l'effet "parachute" à la taille que peut donner du coton par exemple. Et si comme moi, ce n'est pas un truc que vous souhaitez accentuer, la viscose est faite pour vous!


Du coup, depuis quelques jours, je rêve devant les magnifiques sélections de tissus viscose que l'on peut trouver en ligne.


Je vous fait une petite liste?

J'adore la jolie sélection de La Petite Epicerie chez qui on peut trouver les merveilles de chez Riffle Paper (ici).
Je ne sais plus où donner de la tête quand je m'en vais faire un tour chez Cousette qui nous propose toujours des merveilles (ici) et qui a aussi une belle sélection d'élastiques qui brillent!
Je sais que je trouverai toujours quelque chose de beau chez Arrow Workshop: tissus chics et élastiques!
Sans oublier Motif Personnel qui regroupe de très jolis tissus (et qui en solde en ce moment...!) et des tas d'élastiques jolis!


N'ayez plus peur donc, et lancez vous!
Vous verrez, on ne peut plus s'arrêter!

J'ai bien envie d'en tenter une en Liberty...à suivre...


Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés