Love is the message (modèle à broder inside)


Aujourd’hui, le 2 avril, c’est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Aujourd’hui, l’association Ninoo nous propose d’inonder les réseaux de cœurs bleus (couleur de l’autisme).

Chaque année, Ninoo organise un grand évènement à cette occasion (en plus de tout ce qui est organisé au cours de l’année pour les enfants autistes (sorties, spectacles, ateliers).

Cette année, évidemment, ils ont du y renoncer pour le moment.
Mais ce ne sera que « party » remise, au mois de juin si tout va bien.


Chaque année, depuis 2015, j’envoie des cœurs crochetés à distribuer, des granny pour participer à leur yarnbombing géant de 2016, en 2019 j’ai aidé aussi à préparer les ateliers pour les enfants sans pouvoir aller les animer comme je l’aurais voulu.
Je fais ça parce que cette cause me touche, parce que j’y ai été sensibilisée très tôt Grâce à mon métier d’animatrice, parce que Pascale fait passer le message avec tellement d’énergie qu’il m’est impossible de ne pas la suivre, parce que, même si je ne suis pas touchée de près, je connais maintenant Pablo, sa tatie qui l’aime tant et aussi sa maman courageuse.
Et parce que je suis intimement convaincu que l’autisme est encore trop mal connu et qu’il faut porter haut le message.


Mais en 2017, Pascale m’a proposé de faire partie de celles qui broderaient un « Love is the message » qui serait mis en vente au profit de l’association.
A l’époque, je n’avais que quelque rudiments de broderie et ce fut la première fois que je brodais l’une de mes création.


En somme, c’est grâce à Pascale que j’ai osé me lancer.
Il n’y a pas de hasard je crois.

Aujourd’hui, à l’appel de l’association Ninoo, j’ai décidé moi aussi de plaquer mon coeur bleu sur les réseaux et évidemment, cette année, ce serait un coeur brodé.

Et bien entendu, je vous propose de faire de même en vous offrant un nouveau modèle.



Vous pouvez le télécharger juste là:

Love is the message

Alors à vos aiguilles et à vos fils bleus!


J’ai imprimé le modèle à 90% pour le faire rentrer dans un tambour de 25cm, mais vous pouvez choisir la taille que vous voulez et l’adapter à votre projet.
Je l’imagine tellement sur le dos d’une veste ou coté coeur sur un t shirt!

Surprenez moi!



Le cœur est brodé en point arrière pour les tiges et points de bouclettes pour les feuilles, avec du fil mouliné spécial 2 brins.
Le « love » est brodé au point de chaînette avec du coton perlé n°5.
Le « is the » au point de tige avec du coton perlé n°8.
Le coeur au passé plat au fil mouliné 5 brins.
Et le « message » au point de piqûre avec du coton perlé n°8.


Merci de ne pas utiliser ce modèle à des fins commerciales et de citer vos sources.

Vous pouvez partager vos réalisations sur les réseaux avec le #happyblueday2020 #loveisthemessage #lesbroderiesdeginacies

C’est à vous!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés