Le roi Quetzal (aka doudou pompon) : le DIY selon Marius

Lorsque Caroline et Elena m’ont envoyé le premier numéro d’ Atelier Hoop, leur magazine digital de broderie; j’ai tout de suite eu envie de broder au moins un de leurs si beaux oiseaux.


Et comme je n’arrivais pas à choisir, j’ai demandé à mon chevelu grand de le faire.
Il a choisi le Quetzal, sans hésiter une seule seconde.
Et pourtant, j’étais quasiment persuadée qu’il me demanderait le perroquet.

Ce serait donc le Quetzal, et ce serait pour lui.


Très vite, en me voyant broder la silhouette de l’oiseau sacré des Mayas, il m’a poussée hors de ma zone de confort.


Il a choisi des couleurs vives pour son plumage alors que naturellement, j’aurais été vers des couleurs plus douces.
Et il m’a dit aussi qu’il voulait un doudou oiseau comme un coussin et avec des pompons.

(Ce qui est très drôle, c’est que je sais de sources sûres qu’un certain petit Jules de 5 ans a demandé exactement la même chose à sa maman Pauline, les pompons en moins et en ayant choisi le perroquet  au lieu du quetzal)


Alors, je me suis appliquée à réaliser son projet.
Il a absolument tout choisi du début à la fin (y compris la position de pompons...!).

Et je me suis dit que ça vous plairait peut être de savoir comment j’avais procédé pour y parvenir.


C’est assez simple mais je m’en vais vous l’expliquer...

Il vous faudra:
- le magazine Atelier Hoop n°1 (que vous pouvez acheter ici)
- Un coupon de coton uni (ici acheté chez Cousette)
- Du coton mouliné noir DMC
- Du coton perlé DMC pour le plumage
- Du fil Diamant Grande DMC pour les touches de brillant
- Du tissu à motif
- Des pompons colorés (ici les pompons Nature Rico Design dégotés chez La petite épicerie)
- Du rembourrage

Étape 1: brodez votre oiseau (tout est extrèmement bien expliqué dans le magazine Atelier Hoop)




Étape 2: Découpez  le tissu autour de votre broderie (en laissant environ 8 cm tout autour) en suivant la silhouette de l’oiseau.

Étape 3: Découpez la même forme dans votre tissu à motif (ici dans une chute de viscose Rifle Paper Co que Marius a choisie dans mon stock)


Étape 4: Plaquez vous deux morceaux de tissus endroit contre endroit et piquez tout le tour à la machine en prenant bien soin de laisser une ouverture pour pouvoir retourner votre cousette.
Et donc, retournez votre cousette!


Étape 5: Rembourrez fermement et fermez le doudou coussin en faisant une couture à la main.

Étape 6: Cousez des pompons tout autour du doudou coussin.


Et voilà!

Le doudou coussin a été baptisé « Doudou Pompons » et on me dit même qu’il aurait des pouvoir magiques dont celui de pouvoir devenir invisible.

PS: le second numéro du magazine Atelier Hoop sortira le 30 mai sur le thème du jardin et ça promet d’être encore un petit bijou!

PS2: J’ai aussi brodé la jeune fille au chapeau, aussi en vente chez Atelier Hoop.





Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés