Les belles rencontres


Je n'ai jamais aimé ça, dire au revoir, à mes cousins les dimanches soir d'enfance, aux amis après avoir passé une soirée, à la famille après un mariage ou un anniversaire, à ma grand tante à la fin des vacances d'été, à des voisins au moment de déménager,...


Tout à l'heure j'ai du dire au revoir à de belles personnes.

Ça fait partie des jolies surprises de la vie, parfois des chemins se croisent et quelque chose se passe. Une alchimie rapide, une complicité presque immédiate, on ne sait pas pourquoi.

Ces belles personnes, il y a 2 mois, je ne les connaissais pas et j'aurai pu ne jamais les croiser.

Il y a 2 mois, on m'a appris que j'allais devoir faire une formation obligatoire et franchement, elle ne s'annonçait pas très folichonne (oui je dis encore "folichonne"...!).

Et puis, la magie a opéré.
On pourrait y voir des tas de raisons: des formateurs sympathiques, une dynamique de groupe qui s'installe au fur et à mesure des exercices,...

Mais dans ce groupe, il y avait surtout de belles personnes, des sourires presque instantanés, de l'humour, des valeurs communes, de la simplicité, aucun jugement, beaucoup de dérision,...

On a passé une première semaine ensemble puis on s'est dit "à bientôt" parce qu'on savait qu'on allait se revoir vite.

On s'est retrouvés lundi dernier, contents, avec l'envie de se connaitre encore un peu plus et de partager autre chose que de simples apprentissages.

On s'était promis d'organiser une petite soirée.

C'était hier, et je crois que ça faisait une éternité que je n'avais pas rit autant.


On a siroté des mojitos, pris des paris, cherché un nom pour ma future boite fictive d'évènementiel ("Trash Guinguette" est arrivé en tête même si je ne suis pas sûre que ce soit très vendeur...!), pris des fou rires, organisé un planning pour appeler Marie, qui va avoir un long week end, à tour de rôle lundi matin , dansé un rock,  cité des réplique de film à n'en plus finir, chanté, rit, chevauché un coq, mangé, pleuré de rire, essayé de retrouver l'air de Mistral Gagnant,...

On s'est retrouvé aujourd'hui pour un dernier jour de formation, la mine un peu fatiguée mais contents de retenir encore un peu l'instant.
On a continué de rigoler, tellement fort que l'on s'est fait un peu "gronder" par une secrétaire qui voulait travailler dans le calme, on a pris des photos, on s'est dit qu'il fallait se rappeler (pour faire de l'aquagym, un barbecue, la Color Me Rad,...), on a essayé de trouver des prétextes, on arrivait pas à partir comme ça.
Même si, finalement, on ne se connait pas tant que ça.


Tout à l'heure j'ai du dire au revoir à de belles personnes sans savoir si je les reverrai un jour, mais que je suis ravie d'avoir croisées.

Une jolie et hillarante parenthèse...!

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés