Jouez hautbois, résonnez musettes !

Certaines traditions ont la vie dure, et malgré mon côté rebelle (si si, rebelle), j'ai aussi le sens des conventions (allez comprendre).
Annoncer une naissance avec un joli faire part, "ça se fait" comme dirait ma maman.

Et je dois dire qu'au delà du fait que ça se fasse, je prends un plaisir sans nom à préparer tout ca.

Pour la naissance de mon piaf, avec la complicité et le talent de ma loutre préférée Pauline, qui a été notre photographe de mariage et qui est devenue fleuriste magicienne et se cache désormais derrière  Mint & Sweet Pepper , nous avions mis en scène de jolies photos que j'ai utilisées comme faire part.

A l'époque je les avais fait imprimer via Vistaprint et j'avais juste ajouté un petit texte au dos.

Mais depuis, j’ai découvert comme nombre d’entre vous, l’Atelier Rosemood et ses centaines de merveilles.

J’en ai reçu quelque fois et j’avais pu observer la finesse des dessins et la qualité de leurs faire-part.

Quand Martin est arrivé, je n’ai pas réfléchi une seule seconde.
Ce serait un faire-part Atelier Rosemood ou rien (oui je sais, je suis excessive parfois!)!




Et je ne le regrette pas! 
J’ai non seulement eu du mal à choisir tellement les modèles sont multiples et beaux, mais j’ai aussi « rencontré » (virtuellement) une équipe d’une immense gentillesse, d’une disponibilité sans faille, et d’une réactivité hallucinante!
Et pour couronner le tout, avec des sourires qui s’entendent même au téléphone.

Merci tout particulièrement à Pauline qui s’est occupée de nous et qui a tout mis en œuvre pour rendre nos faire-part parfaits et personnalisés.
Merci aussi à Claire et Élodie qui ont fait preuve d’une immense gentillesse derrière les messages échangés sur Instagram.

Vous pouvez leur faire confiance, les échanges sont fréquents, et ce jusqu’à arriver au résultat qui vous convient. 
J’avais, pour ma part, des demandes supplémentaires (l’insertion d’une seconde photo sur le faire-part, et l’ajout d’une petite pomme au dos de la carte de remerciements) et l’équipe y a répondu plus que favorablement et a tout mis en œuvre pour nous satisfaire au mieux. 
J’ai apprécié les conseils avisés sur les textes et la mise en page.

Maintenant que tous nos proches et amis l’ont reçu, je peux enfin vous les montrer!





Nous avons choisi le modèle « Marinière » (quelqu’un est étonné?) pour le faire-part.



 







Et deux modèles de cartes de remerciements (rien que ça!).

Le modèle « Chic portrait » , avec la photo chouchou de nos deux garçons que l’on a envoyé aux personnes chères, celles qui ont été présentes, qui ont pris de nos nouvelles et qui ont beaucoup gâtés nos petits.






 



Et le modèle « tutti frutti » pour remercier les créatives qui ont tricoté, cousu, crocheté,...et qui ont fait preuve d’un talent et d’une gentillesse incroyable.



 


 



Alors? Ils vous plaisent?

Les photos qui viennent parfaire nos jolis faire-part ont été capturées par Claire de L'Atelier Photos lors de la séance photo naissance de Martin.

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés