La fête "à" Léon Pompon

Parmi les rêves que nous avons en commun ma soeur et moi, entre avoir notre mercerie, devenir fleuristes, tenir une pêche au canard, garder la maison où nous avons grandit, avoir un food truck dans une fête foraine, être voisines,... se glisse celui de monter notre entreprise d'organisation d'événements.
Et ça fait 8 ans que ça nous trotte, depuis que ma soeur est devenue maman et que nous avons organisé et scénographié (ouais je sais, je me la joue, j'aurais pu écrire "décoré" c'était plus humble) la baptême de Tess.
Depuis, ça ne nous quitte plus et chaque fête organisée fait grandir l'envie, surtout quand nos proches, qui sont bien entendu très objectifs, nous serinent que nous devrions nous lancer.
Un jour peut être, les soeurs chabèques s'en donneront à coeur joie en rendant jolies les fêtes des autres.

Ce week end, nous avons encore frappé en mettant le paquet pour le baptême de Léon, et comme toujours nous ne nous sommes pas ménagées et nous n'avons pas épargné notre entourage qui nous a heureusement prêté main forte.

La suspension jolie vient de chez Vous Boutique évidemment
Et le fait d'avoir dressé cette belle ambiance dans le jardin de la maison de notre enfance n'a fait qu'ajouter de l'émotion et de la beauté.
La fête de mon baptême avait eu lieu là aussi, à l'abri du garage.
Il y eu des fiançailles, des anniversaires, et même la cérémonie laïque de mon mariage dans ce jardin là.
Vous le savez maintenant, se retrouver encore et encore sous ces platanes, ça nous prend aux tripes, c'est repousser encore un peu une issue sans doute déchirante, c'est faire semblant d'oublier qu'un jour peut être il faudra leur dire adieu pour toujours (même si je ne désespère pas qu'un miracle se produise).
Ceux qui ne sont plus là sont un peu (beaucoup) avec nous lorsque nous foulons le sol qui nous a vu grandir, on peut presque les sentir sourire par dessus nos épaules, entendre retentir leurs rires parmi les invités, apercevoir leurs yeux briller d'observer les arrières petits enfants qu'ils n'ont pas connus,...

 

En attendant, je partage avec vous quelques images de ce joli jour qui ressemble à ce que l'on aime: des vieilleries, des jolies fleurs, des cadeaux 100% fait main,...


Ma soeur a elle aussi fait appel à l'Atelier Rosemood pour annoncer les festivités et c'est encore une belle réussite (le modèle est par ici).


Les centres de tables sont exclusivement composés...d'éléments de déco provenant de nos intérieurs respectifs ainsi que de chez ma maman.
Ils ont tous une histoire.
Les assiettes ont toutes été chinées (vestiges de mon mariage il y a 4 ans) ou prêtées par la belle famille de ma soeur.

 










Chaque invité est reparti (on l'espère!) avec une bougie 100% faite à 4 mains (nous avons fait fondre des bougies chauffe plat que nous avons coulées dans des pots de yaourt de différentes taille, quelques goutes d'huile essentielle d'orange douce, une bobine de mèche, un rond de tissu, un fil, des étiquettes tamponnées et le tour était joué!), une photo de la jolie famille de ma soeur, et un sachet de graines de fleurs des champs à semer.



Et nos enfants sauvages ont été relativement calmes et objectivement très beaux (la tenue de Léon est cousue main par ma soeur), jugez vous même:



 




Alors? ça vous a plut?






Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés