Tout ce que je n'ai pas pu vous raconter cette semaine #1



Nous sommes dimanche soir et j'inaugure une nouvelle série d'articles hebdomadaires qui porte bien son nom "Tout ce que je n'ai pas pu vous raconter cette semaine" sorte de fourre tout de plein de choses que j'aimerai partager avec vous mais que je n'ai pas pu poster sur les réseaux.

C'est Marjoliemaman qui m'a inspirée l'idée grâce à ses articles "Infos en vrac" qu'elle poste régulièrement et qui sont un vrai plaisir à savourer.
(si vous ne la lisez pas déjà, foncez découvrir son univers simple et doux à la nourserie).

Donc, comme c'est le tout premier du genre, je vous explique un peu le principe:

"Tout ce que je n'ai pas pu vous raconter..." reviendra tous les dimanches soirs (oui messieurs-dames,le blog va reprendre vie de cette façon je l'espere, et je suis du style à avoir besoin de récurence pour m'y tenir. Et puis il y a déjà longtemps que j'ai envie de renouer avec l'écriture régulière. Lorsque j'étais jeune fille au pair, c'était un rendez vous quotidien que je n'aurais loupé pour rien au monde! Et du pur plaisir surtout.).

Et il sera divisé en plusieurs rubriques:

- du blabla (parce que sinon ça ne serait pas moi),
- les coups de coeur de ma semaine (aperçus ici ou là),
- l'anecdote qui n'a rien à voir (parce que vous me connaissez, j'adore les digressions!),
- et enfin ma "to do list" de la semaine à venir.

Qu'est ce que vous en pensez? Je me lance?

BLABLA

Cette semaine, l'amoureux n'est pas parti en déplacement (chouet!) mais c'est pour mieux enchaîner les deux semaines qui suivent...
Vous le savez, j'ai du mal avec ce grand changement pour nous.
Et je ne suis pas la seule.
Mais prenons notre mal en patience en espérant que l'avenir n'en sera que plus clément.
Au départ les copines m'avaient dit "appelle nous, on se relaira pour venir dormir avec toi!" (oui mes copines sont trop sympas); puis ma maman et ma soeur m'ont dit "téléphone!on discutera et ça fera passer le soirée plus vite!" (oui elles me connaissent si bien).
Puis, les déplacements ont commencé, et je n'ai appelé personne étrangement.
Et quand ma maman m'a dit "tu aurais du dire que tu étais seule avec les garçons, je t'aurais appelé!", je me suis rendue compte que je préférais gérer ces moments là seule avec mes garçons.
Faire venir quelqu'un ou téléphoner ne ferait que me rappeler qu'il n'est pas là et ne m'aiderait pas à apprendre à être seule sans lui.
Et je crois que la façon que j'ai choisi de gérer ces soirées là c'est seule avec moi même (parce qu'on est d'accord, tant que les garçons ne sont pas couchés, je n'ai pas le temps ne serai ce que de penser!).
Je me recroqueville sous un plaid avec un plat de pâtes au ketchup (oui chacun ses faiblesses) ou un bol de soupe. Je sors mes laines et mes crochets, je navigue sur instagram, bien souvent accompagnée d'un film guimauve, d'un replay d'émission que j'ai râtée ou d'une série doudou, et je gère.
Je crois que je suis en train de grandir...

Ma soeur est venue passer une demi journée avec moi et ça a illuminé ma semaine.


On va essayer de vous concocter une petite surprise pour les fêtes à 4 mains mais...chuuuut!


Pour l'occasion j'avais mis ma chouette salopette en velour côtelé dégotée pour 25€ chez kiabi. Je suis toute fière parce que j'étais sure qu'avec mon ventre de maman, ça allait faire l'effet non désiré du "oh! le 3ème est en route?c'est pour quand?".
Et bien que néni! (note à moi même: ne pas abandonner la rééducation abdominale, même si je souffre et que j'aime pas ça).

J'ai accompagné mon piaf en sortie scolaire avec mon pépin en écharpe et ça m'a appris plusieurs choses:

- la douce maîtresse du piaf est beaucoup trop gentille.
- il y a une sacré bande de coquins dans cette classe (mon piaf inclus).
- le piaf s'est complètement adapté à l'école et à sa classe.
- il a deux copines plutot très calmes (hourra!).
- mon pépin est vraiment un bébé sympa et facile (on ne l'a pas entendu du tout!).


J'ai reçu un colis surprise de Gifrer et à l'intérieur il y avait leurs nouveautés et un petit Olivier en pot (je me suis sentie hyper gâtée sur le coupe et assez privilégiée je l'avoue).


C'est une marque que j'achète régulièrement depuis la naissance du piaf, mais je lui préférais parfois certains liniments bio.
Je suis super séduite par leur nouveau liniment à 99% composé d'ingrédient d'origine naturelle et avec une liste de composants claire ET explicite.



C'est le gros point positif pour moi qui suis une bille en lecture d'étiquette: chaque ingrédient est clairement notifié et en face vous trouvez l'explication du "à quoi il sert".
Une liste réduite et claire, que demander de plus? Plus d'ingrédient bio peut être...!
La marque y viendra peut être puisqu'elle propose désormais des carrés de coton bio .
Chez nous, on utilises exclusivement ces carrés de coton ou les lingettes lavables cousues par ma soeur (oui, on est pas encore zéro déchets, mais on tente de limiter les dégats).

Vendredi prochain, je pars en vadrouille avec les copines au salon Créations et Savoir Faire porte de Versailles à Paris.


Nous partons en voiture (oui oui) après l'école (c'est ça d'avoir des copines maîtresses!), nous faisons une halte à Vierson (je vais vous fatiguer avec Jacques Brel, je vous l'annonce, vous saisissez?) et nous arriverons sur le salon le samedi matin, prêtes à faire de jolies rencontres!
J'ai vraiement hâte de suivre le seul atelier auquel je me suis inscrite...!
Et je sens que cette expédition va être une chouette aventure.

Noël approche à grand pas et l'heure des calendriers de l'avent va bientôt sonner.


C'est une tradition chez nous: le calendrier de l'avent c'est incontournable.
Petites, avec ma soeur, nous avions les classiques calendriers qui abritaient de simples petits carrés de chocolat représentant une image de noël.
Depuis que nous sommes mamans, on cherche l'originalité et nos enfants sont beaucoup trop gâtés tous les jours (chocolats, petits cadeaux,...).
L'an dernier, j'avais installé une petite boîte aux lettres que j'avais rempli chaque matin de surprises a à n'en plus finir.
Cette année, mon piaf qui grandit a croisé, au hasard des rayons d'un supermarché, un calendrier de l'avent playmobil "Voleur et Policiers" (joie et bonheur dans mon coeur...) et ne parle plus que de ça (à mon grand désespoir il est très "police" en ce moment...voilà voilà...donc pour la magie de noël on repassera!).


Cette année, il y aura donc un calendrier de l'avent du commerce, et j'installerai quand même la petite boîte aux lettres (qu'il réclame aussi) et dedans il y trouvera un petit chocolat, un mot gentil, ou une belle image (je ne suis pas loin de craquer pour elles aux Editions Bonjour, dessinées par la talentueuse Youlie).
Nous allons aussi accueillir un lutin bientot (toujours plus je vous ai dit non?) et je vous en parle très vite dans un article dédié (au moins ça!)

Les éditions Pocket Jeunesse nous ont aussi envoyé le calendrier de l'avent Les P'tites Poules: un décor, 24 stickers repossitionnables et des jeus de mots derrière chaque petites fenêtres.


Ici, nous ne connaissions pas encore Les P'tites poules et donc il était inconsevable pour moi de vous en parler sans en savoir plus.
Un petit album plus tard, on est ferrés. Les jeux de mots, les histoires, les illustrations dynamiques et douces à la fois... On adore, même à 3 ans!


Ce qu"il y a de chouet avec ce calendrier c'est qu'il n'est absolument pas question de cadeaux mais d'aventure à recréer au grés des stickers dans ce fameux décor. Un peu comme un jeu de piste puisque, pour nous aider à reconstituer l'histoire visuelle, des indices seront à retrouver sur la page facebook des p'tites poules (ici). A retrouver chez votre libraire préféré!

Je ne sais pas quand est ce que l'on va mettre en place le sapin avec nos agenda très remplis en cette fin d'année mais j'ai hâte.
Je ne veux pas acheter de nouvelles déco (même si c'est déjà fait...oui bon c'est difficile de résister) mais, comme chaque année, chacun de mes enfants et de mes neveux recevront une décoration en cadeau. Cette année, elles seront fait main!

LES COUPS DE COEUR DE LA SEMAINE
(uniquement sponsorisés par mes goûts et mes couleurs)

- Les doudous tatoués de maaJu


C'est mon très gros coup de coeur du moment.
La magicienne derrière ces si jolis doudous est aussi douce que ses créations.
On se croisaient souvent parce qu'elle était derrière le comptoir d'une de mes boutiques toulousaines chouchou.
Puis un jour je ne l'ai plus vue. Je me suis dit qu'elle était partie vers d'autres horizon.
Et puis, il y a quelques semaines, la revoilà avec des doudous plein les bras.


Quel plaisir de la retrouver et de découvrir ce qu'elle a préparé tout ce temps là!
On a papotté quelques minutes et la voilà qui sera à mes côtés dans le Kids Corner du prochain Hello Winter Festival.


Filez la suivre sur instagram, c'est un émerveillement permanent!

- La nouvelle boutique en ligne de Petit Gus


Ca y est! On peut se procurer en ligne la collection de petits habits consciencieux de Petit Gus.
Là aussi, c'est avant tout un histoire de rencontre: un concours gagné sur instagram, la rencontre de Mélanie à l'occasion de l'ouverture de la boutique ephémère Bon Oeil, un feeling qui passe et l'extase devant ses jolies créations.


Mélanie est aussi la maman d'un petit garcons qui porte ce qu'elle créé (et qui est une petite beauté) et donc (vous me voyez venir) enfin des création douces et originales pour nos petits mecs aussi!
Hasard de l'histoire, on se retrouve aussi côte à côte au Hello Winter Festival et du coup on vous a concocté un atelier ensemble!



SUR MA TO DO LIST CETTE SEMAINE

- crocheter des petites beautés à vous proposer.
- planifier tout plein d'ateliers crochet pour 2019.
- faire mes bagages pour Paris.
- fabriquer les décorations de noël des enfants.
- faire des pompons.
- regarder des téléfilms de noël en pagaille.
- réaliser des DIY avec les belles bobines envoyées par la petite épicerie.


L'ANECDOTE QUI N'A RIEN A VOIR

J'ai embrassé l'amoureux pour la première fois à 14 ans, j'étais folle de lui, parce qu'il avait fait un paris avec ses copains. Il a gagné.
La classe à Dallas quoi.


Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés