Rainbow Snood

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir un joli colis plein de pelotes en provenance des Laines Plassard, et je compte bien vous concocter des tas de joli DIY crochet avec!

Je n'ai pas pu résister à l'appel de la belle Métisse pour commencer.
Je ne suis pas une grande fan du multicolore sur moi mais deux petits yeux bleus malicieux les ont apercues et j'ai cédé: elles deviendraient donc un snood pour ma presque fille jolie.


Ce mélange laine-acrylique est super agréable à crocheter, il ne grate pas (hyper important pour les petits cous sensibles), et ce que j'ai préféré c'est voir changer les couleurs au fil de l'ouvrage.


Comme promis voici donc le pas à pas tout simple pour réaliser ce Rainbow Snood:

Il vous faut:

- 2 pelotes de laine Métisse coloris 34
- un crochet n°5,5


On y va?

Pour commencer, montez un chaînette de 27 mailles en l'air.

Rang 1:

Dans la troisième maille en l'air en partant du crochet, crochetez 1 maille serré (ms)+ 1ml + 1ms, puis sautez la ml suivante.
Répétez *1ms+ 1ml + 1ms, puis sautez la ml suivante* 11 fois encore, jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que 2 ml.
Crochetez 1 ms dans la dernière ml de la chaînette, puis 2 ml pour tourner.

Rang 2:

Crochetez 1ms + 1ml + 1 ms dans chacune des ml du rang précédent (12 petits éventails), terminer par 1 ms dans les deux ml du début du rang précédent.
Crochetez 2ml et tournez.

Répétez le rang 2 afin d'obtenir une bande de 60cm de long (ou de la taille correspondant au tour de tête de la personne à qui le snood est destiné!).


Cousez les deux extrémités de la bande obtenue ensemble (en plaquant votre ouvrage endroit contre endroit) rentrez les fils et c'est finit!

Vous me montrerez pas vrai?

Partagez avec le #lescrochetteriesdeginaetcie et mentionnez moi que je vois vos beaux ouvrages ou montrez les par ici!

Amusez vous bien!


Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés