La faute à Marc Darcy...

Il y a quelques semaines, ma copine Sabine (aka @anibee_) me dit: « j’ai un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps...j’ai trop envie de customiser des pulls façon pull ringard de noël en utilisant différentes techniques...mais je ne sais pas si j’aurais le temps cette année... »
Et moi de lui répondre: « pourquoi pas? Si tu te lances, je te suis! »
(La fille qui s’en rajoute toussa toussa, ça doit être un syndrome...dont je serais atteinte du coup...il faut que je creuse la question).

Elle a dit « on se lance? », j’ai dit « banco! » et nous y voilà!


Entre temps, La Petite Épicerie a dit banco aussi et nous a suivi dans l’aventure en nous envoyant tout le matériel nécessaire à la réalisation de nos projets kitch à souhait!

Nous avons donc chacune « pondu » deux jolis pulls ringards de noël et je vous propose ici des mini tutos pour que vous puissiez en fabriquer chez vous!
Vous trouverez aussi les tutos des pulls de Sabine sur son blog!


Le FALALALALA pull:

Il vous faut:
- un pull (le mien vient des armoires de la grand mère d’un copain, mais il y en a pléthore chez Emmaus ou même peut être dans les armoires de vos proches!)
- un cercle de 30cm de diamètre qui vous servira de gabarit (tambour à broder, cercle d’abat jour, carton découpé,...).
- du fil doré (ici une bobine Lurex Or à shopper ici )
- une aiguille à laine (comme celle ci)
- des pompons tout prêts (ma sélection ici)
- des appareils à pompons (ici)
- des pelotes d’acrylique (celles que j’ai utilisées sont juste là)
- une mini guirlande électrique 
- du feuillage (type eucalyptus ou fougère)
- du fil à coudre et une aiguille (pour fixer les petits pompons)


Étalez votre pull bien à plat et tracez un cercler de 30 cm de diamètre en vous servant du gabarit.
J’ai utilisé un posca sans trop appuyer car aucun crayon ne marquait sur de la maille.


Sur le demi cercle du haut, écrivez « fa la la la la » ou tout autre chose qui vous semblerait à propos!


Brodez les mots au point de chaînette (je vous ai trouvé une vidéo tuto ici) en utilisant le fil lurex et l’aiguille à laine.



Fabriquez des pompons de tailles et de couleurs différentes (je vous explique la technique en détail dans ce tuto publié il y a longtemps, ils suffit de cliquer ).



Fixez les sur le demi cercle du bas en les serrant les uns aux autre.
Avec le fil et l’aiguille à coudre, fixez les pompons tout prêts ainsi que le feuillage.


Pour finir, insérez la guirlande en passant à travers une maille (en cachant le boîtier à piles à l’intérieur du pull) et entortillez la autour des pompons le plus régulièrement possible.


Votre pull est totalement prêt à illuminer vos soirées de noël!



Le Bichette Pull (spéciale dédicace à la team Bichettes qui se reconnaîtra...)


Il vous faut:
- 1 pull (à dégoter comme plus haut, dans les armoires, fripes, etc...)
- du fil doré (ici une bobine Lurex Or à shopper ici )
- une aiguille à laine (comme celle ci)
- une feuille de tissu thermocollant à paillettes 
- des pompons tout prêts (ma sélection ici)
- des appareils à pompons (ici)
- des pelotes d’acrylique (celles que j’ai utilisées sont juste là)
- du fil à coudre et une aiguille (pour fixer les petits pompons)

Découpez les bois dans le tissu thermocollant en utilisant un gabarit (vous pouvez télécharger le mien ici).


Positionnez les sur votre pull et, à l’aide d’un fer à repasser, thermocollez les dessus (suivez les instructions fournies avec le tissu thermocollant.


Dessinez, avec un feutre effaçable ou un stylo Pilot Frixion, les yeux et brodez les au point de chaînette (le tuto vidéo est toujours  pour le point de chaînette) avec le fil lurex doré et l’aiguille à laine.



Fabriquez quelques pompons de tailles et de couleurs différentes (la technique en détail dans ce tuto publié il y a longtemps, ils suffit de cliquer ).


Fixez les entre les bois et les yeux pour former une couronne en les serrant les uns aux autre.
Avec le fil et l’aiguille à coudre, fixez les pompons tout prêts.

Et vous obtenez une version bien mignonne du pull de noel ringard habituel!


Maintenant, c’est à vous de jouer...


On vous met au défi de vous amuser au moins autant que nous en créant vous aussi votre joli pull moche de Noël.


Prêts à relever le challenge?

Le principe est simple:
- fabriquez votre joli pull moche de noël, en suivant nos tutos ou en imaginant le votre,
- prenez le en photo sur vous, c’est plus rigolo,
- et partagez votre photo sur les réseaux en utilisant le #plusjamaissansmonpulldenoel et le #cestlafauteamarcdarcy et en nous taggant (@anisbee_ et @ginacie) pour que l’on voit vos créations et pour qu’on les partage en story!

Ce qu’il y a à gagner à faire ça?


De la joie, des partages, des fous rires et de l’inspiration.
Nous, c’est ce qu’on a gagné avec tout ça en tout cas.


Et on espère qu’il en sera de même pour vous!
Ca peut même devenir un projet familial, parce que je suis convaincue que si vous proposez à vos enfants de décorer un de leur vieux pulls, ils seront aux anges!

Et pour vous aider, notre partenaire La Petite Épicerie vous offre un code promo pour faire baisser le coût de vos fournitures, utilisez le code GINA&CIENOEL au moment de valider votre commande et vous verrez votre total baisser!
(ce code est valable sur la totalité du site!)

Breaking News!
Pour couronner le tout, vous avez jusqu’au 25 décembre pour poster une photo de votre pull sur les réseaux en utilisant le #plusjamaissansmonpulldenoel et en taggant @anisbee_ , @lapetiteepicerie et @ginacie (pour que l’on puisse voir!) et nous tireront au sort parmi les participants pour vous faire gagner un bon d’achat de 50€ sur la-petite-épicerie.fr

Alors? 
Vous nous suivez?



Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés