Let it BEE (motif à broder inside)
Vous le savez peut être, en début de confinement, nous avons installé sur notre balcon marseillais une BeeHome .
En faisant ça, nous nous sommes engagés pour la multiplication des abeilles sauvages pour le plus grand bonheur de tous.
En effet, BeeHome Pollinature nous propose de contribuer, chez nous, sans effort particulier, à la multiplication d’abeilles sauvages inoffensives et à l’amélioration de la pollinisation autour de chez nous.
Les garçons adorent avoir des abeilles comme « animal de compagnie » et ils ont passé un temps infini à observer les va et viens des abeilles maçonnes au printemps dernier.
Comment ça marche?
Nous avons reçu notre maisonnette l’an dernier au moment de noël (d’ailleurs c’est un super cadeau à glisser sous le sapin si vous voulez mon avis!) et au printemps, nous avons commandé notre population de départ (sous forme de cartouche abritant des larves d’abeilles maçonnes) et nous l’avons installée dans la maisonnette.
Nous avons patienté...
Et, un matin de confinement, nous avons vu « naître » notre première abeille maçonne!
C’etéait vraiment un instant suspendu. Elle était (ou plutôt « il » à priori puisque ce sont les mâles qui naissent les premier) assez fébrile notre abeille. Elle est restée longtemps sur le sol du balcon, ce qui à permis aux garçons de l’observer de très près sans la déranger.
Nous étions tous fascinés. Marius lui a même donné un petit nom, elle (il) se prénommerait Butine!
Quelques jours plus tard, le ballet des abeilles a commencé et ce qu’il y a de formidable c’est que les abeilles maçonnes sont inoffensives (elles ne piquent pas) et ne s’intéressent absolument pas à la nourriture humaine (sucre, etc). Tout ce qui importe pour elle c’est de butiner du pollen et du nectar pour leur progéniture et donc polliniser par la même occasion.
Nous avons donc terminé notre confinement au milieu des abeilles et c’était vraiment génial à vivre et à observer.
On a déjà hâte d’être au printemps prochain pour que le cycle recommence.
Oui parce qu’on sait déjà, en observant notre BeeHome que des larves se cachent derrière les bouchons d’argiles dans certains des tubes de nidification...!
Je vous parle de tout ça, parce qu’aujourd’hui BeeHome lance sa campagne de financement participatif sur KissKissBankBank pour que l’aventure ne s’arrête pas.
BeeHome, comme beaucoup d’autre, a été très impacté par la crise du coronavirus et désormais, son objectif est de collecter des fonds pour pouvoir lancer la production des BeeHome en vue du printemps 2021.
Cette campagne est cruciale pour la survie de cette petite entreprise et chaque contribution compte!
C’est l’occasion de faire l’acquisition d’une BeeHome à prix réduit spécial campagne de financement (pensez à vos cadeaux de noël!)
Alors si comme moi vous souhaitez soutenir cette belle initiative, c’est par ici!
Et puis, vous me connaissez, je n’ai pas réussi à m’empêcher de broder un petit quelque chose pour l’occasion.
Et si vous voulez broder aussi, le lien pour télécharger le motifs se trouve juste en dessous:
(Comme toujours, ce motif est seulement destiné à un usage personnel et ne doit pas l’être à des fins commerciales. N’oubliez pas non plus de citer vos sources et de me taguer sur les réseaux pour que je puisse voir vos broderies!)
MERCI
RépondreSupprimer