Love Letter ♥️ (motif à télécharger inside)

 Me revoilà sur le blog et ça fait un bien fou!

J’avais hâte de partager à nouveau ici.

Et quoi de plus joli que de vous déposer ici un nouveau motif à broder?

La Saint Valentin approche oui, c’est vrai... Ici, on aime bien « marquer le coup » (enfin surtout moi). On ne s’achète pas spécialement de cadeaux mais on en profite pour se faire un bon repas dont on a le secret (un plateau de fromage et de charcuterie, du bon pain, du bon vin et un bon film: le combo parfait).

Le petit motif que j’ai dessiné pour l’occasion est très largement inspiré du dernier DIY de mon insta copine Cécile (aka Poulette Magique) qu’elle a partagé hier sur son blog : L’avion de l’amour à imprimer. Je suis archi fan de l’univers de Cécile et, comme au temps du premier confinement, je lui ai proposé de réaliser une broderie en miroir.

J’ai donc sorti mes crayons et le motif « Love Letter » est né, et j’espère qu’il vous plaira et qu’il ira porter de l’amour autour de vous, quelque soit le jour, l’heure, la personne et le pourquoi du comment.

Je vous propose le motif en deux tailles parce que dans un tambour c’est joli, mais sur une chemise ou un t shirt coté coeur ça devrait être vraiment canon.

(Cliquez en dessous pour télécharger le motif)

Love Letter (motif à télécharger)

Comment faire?

Pour vous lancer, imprimez et reportez le motif sur votre tissu, soit avec un stylo effaçable soit en utilisant du papier hydrosoluble.


Pour broder ce motif, j’ai utilisé de la Soie d’Alger « Au ver à soie » que je dégote chez Atelier 196.

J’ai choisi du fil bleu marine et du fil rouge et j’ai brodé le motif à deux brins:
- le contour de l’avion en papier au point de tige,
- le coeur au point de passé plat,
- la traînée virevoltante dernier l’avion au point avant.


A vous de jouer!

(N’oubliez pas de me taguer sur les réseaux et d’utiliser le #lesbroderiesdeginacie pour que je puisse admirer et partager vos broderies, vous savez à quel point j’aime ça!)

D’ailleurs, ces trois prochains jours, je partagerai avec vous sur mon compte instagram différentes techniques pour broder des coeurs! 

Stay Tuned!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés