Sous mon sein (motif à broder)

 Comme beaucoup, j’écoute depuis sa sortie la chanson de Clara Luciani « La grenade », et au delà du phénomène de mode, à tous les coups elle m’insuffles de la force et une espèce de sentiment d’invincibilité et de sororité.

Ce dessin, je l’ai fait il y a longtemps et je n’avais pas pris le temps d’en faire quelque chose.

Évidemment, j’avais envie de le broder.

Sur une chemise, un sweat ou une veste. Mais ne trouvant pas le support qui me plaisait pour le moment, je l’ai simplement mis sur mon tambour.



Parce qu’à des moments, surtout depuis quelques temps, j’ai la grenade prête à exploser et comme une envie de gueuler. Et je sais que je ne suis pas toute seule. 

Cette grenade là, elle a toujours été palpitante, depuis petite. Je suis la rebelle, la revendicatrice, celle qui parle plus fort et qui contredit. Je suis celle qui défend et qui ne lâche pas le morceau.

Je vous offre cette grenade comme un symbole de force et pour vous rappeler que vous n’êtes pas seul.e.

Le motif est à télécharger ici:

Sous mon sein

Je vous laisse écrire ou non la phrase avec votre écriture, c’est ce que j’ai fait moi. Je trouvais que ça pouvait etre votre petite touche personnelle.

Pour broder, j’ai utilisé de la soie d’Alger noire et des fils métallisés tressés n°4 que vous pouvez retrouver chez Atelier 196.

J’ai hâte de voir ce que vous allez en faire!

N’oubliez pas de citer vos sources et de me taguer sur les réseaux pour que je puisse admirer et partager vos créations #lesbroderiesdeginacie ou #jebrodeavecginacie

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés