Garde la Banane (motif à broder) en partenariat avec Banane Guadeloupe et Martinique

 Dans le cadre de mon partenariat avec Banane de Guadeloupe et de Martinique, qui  produit des bananes françaises en privilégiant un mode de production durable, dans le respect de la biodiversité, j’ai créé un motif de broderie que je vous propose de télécharger ici!



Je me suis inspirée de la faune et de la flore deux îles sur lesquelles sont cultivées les bananes.
Saviez vous qu’une partie de ma famille vit en Martinique? Mon grand père était métisse et il n’a jamais eu la chance de découvrir l’île de son père. J’espère pouvoir la découvrir un jour et lui raconter en pensées.

J’ai adoré dessiner un environnement exotique qui m’a fait sortir de mon univers habituel. J’ai choisi des couleurs chatoyantes que vous pouvez retrouver chez ATELIER 196.



Tout le motif à été brodé au point de tige et avec deux brins de fil.
Les contours de la banane on été brodés au point de chainette.

Petit plus: vous pouvez remplacer la banane par un mot ou un phrase pour vous approprier le motif!

N’oubliez pas de citer vos sources et de partager en me taggant!

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés