Fleurs Sauvages : les fils

 


Vous me le réclamez depuis le début cette aventure de broderie au long cours « Fleurs Sauvages », alors je prends enfin le temps de vous déposer ici les références des couleurs que j’ai choisies pour composer mon nuancier de fil qui m’accompagnera tout au long du projet.


Comme vous le savez déjà, vous pouvez retrouver mon nuancier tout prêt chez Atelier 196 

mais pour celles qui voudraient fouiller dans leur stock ou en trouver dans leur mercerie de quartier, voici donc les références:

Le nuancier de Soies d’Alger:

4106 (noir)

915 (rouge)

914 (orangé)

2526 (moutarde)

3423 (vert tendre)

1845 (vert eucalyptus)

1422 (bleu myosotis)

2936 ( zinzolin)

4636 (prune)

2921 (rose ancien)

Et maintenant leurs équivalence en fil coton DMC:

310 (noir)

347 (rouge)

350 (orangé)

782 (moutarde)

524 (vert tendre)

520 (vert eucalyptus)

160 (bleu myosotis)

777 ( zinzolin)

3685 (prune)

21 (rose ancien)

Vous me demandez aussi souvent la différence entre ces deux qualités de fils.

La soie d’Alger, comme son nom l’indique, est un fil de soie, constitué de 7 brins que l’on peut séparer en fonction de l’épaisseur avec laquelle on veut broder. C’est un fil très doux et qui glisse parfaitement au travers du tissu. Il donne à vos broderies un aspect brillant et soyeux avec un rien de précieux.

Le coton mouliné DMC est un fil de coton constitué de 6 brins que l’on peut séparer de la même façon. C’est un classique de la broderie qui est très populaire. Il a un aspect mat et un coté naturel.

Pour ma part, j’aime les utiliser ensemble. 

C’est même plutôt chouet de mixer les textures.

Je vous donne rendez vous jeudi prochain pour un nouveau motif! 

En attendant, continuez de partager votre aventure avec nous en utilisant le #fleurssauvagesetcie !



Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés