Au coeur des femmes (motif à broder et à interpréter)

 Il y a quelques semaines, j’ai proposé à Pauline @lesdentsunbisouaulit_broderie , mon amie chère brodeuse de dessins et mots d’enfants et parfois même de gros mots, que l’on brode un truc ensemble.

J’ai fouiné dans mon carnet de croquis et j’ai retrouvé un dessin abandonné. Je lui montré l’ébauche, elle a adoré. Je me suis remise au dessin pour terminer le motif que l’on broderait.

On a toutes les deux des vies de femme et de maman bien remplies, un rythme effréné. Alors ça a mis un peu plus de temps qu’on ne le pensait mais finalement ce n’est pas plus mal puisque ça nous a permis de laisser vagabonder nos idées jusqu’ici. Jusqu’à vous proposer ce qui va suivre…!

Au départ, on devait chacune interpréter mon dessin à notre façon en y ajoutant chacune un message que l’on voulait partager avec vous le 8 mars, journée internationale du droit des femmes.

On l’a fait en choisissant chacune un message qui nous


Ma version

La version de Pauline

Et puis on s’est dit que vous aussi vous pourriez vous approprier mon dessin de différentes manières et l’on pourrait imaginer un joli challenge qui pourrait agiter votre créativité!

On lui a cherché un nom, un peu au dernier moment. Puis Pauline m’a parlé de Menie Grégoire. Elle vient de lire le livre « L’heure des femmes » d’Adèle Bréau qui écrit dans ce roman les femmes et la sororité; le tout porté par la figure de celle qui a inventé la libre antenne féminine: Menie Grégoire donc.

Jusqu’à cet après midi, je ne connaissais pas Menie Grégoire, maintenant, grâce à Pauline, j’ai envie de tout savoir d’elle et je viens, bien entendu, de commander le roman d’Adèle.

On voulait un nom qui vous parle, qui vous encourage à vous exprimer. 

On a choisi d’appeler ce petit challenge créatif « Au Coeur des Femmes » et on espère que vous serez aussi enthousiastes que nous.

Vous en êtes?

Voilà comment ça va se passer :

Vous pouvez télécharger le motif juste ici:

Au coeur des femmes

C’est un motif vierge, sans phrases ni mots.

Nous vous encourageons à vous l’approprier en y ajoutant le message de votre choix. Celui qui vous parle le mieux, celui qui vous touche.

Nous vous encourageons à le broder ou à utiliser la technique que vous préférez pour libérer votre créativité. Choisissez le support qui vous plaira. Un tambour, un carnet, une fenêtre, une veste ou un morceau de bois, peut importe.

Puis partagez tout ça sur instagram en taggant nos comptes @ginacie et @lesdentsunbisouaulit_broderie et en utilisant le hashtag #dansmoncoeurdefemme .

Vous avez jusqu’au 31 mars pour partager vos réalisations avec nous et avec vous toutes finalement.

De notre coté on les partagera pour qu’elles voyagent correctement.

Et puis après tout ça, comme nous sommes déjà certaines que nous aurons bien du mal à élire qui que ce soit, nous titerons au sort l’une des participantes qui remportera un colis surprise qui contiendra des petites choses crées et imaginées par Pauline et moi qui, on l’espère, feront plaisir a l’heureuse élue!

Maintenant, on a vraiment hâte de découvrir vos interprétations!

C’est à vous de créer!

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés