Swap de l’année: le mois d’août vient de démarrer…!
Je ne pensais absolument pas réussir à partager le carnet et le mot du mois dès aujourd’hui mais force est de constater qu’il ne faut jurer de rien!
Et je dois dire que je suis plutot contente de vous écrire aujourd’hui parce que je trouve que le mot du mois colle parfaitement à notre journée. Parce que c’est le premier jour d’un road trip que l’on imagine depuis un bout de temps. Et que pour nous, c’est clairement le synonyme d’un moment d’évasion.
L’évasion m’évoque bien entendu le voyage et le changement de décor. Le dépaysement. Mais c’est aussi une manière de quitter le sol sans forcément bouger physiquement. Je m’évade beaucoup grace à la musique et aux livres. C’est même parfois mieux que tout. Souvent finalement.
C’est parfois déroutant parce que j’ai quelques fois du mal à rejoindre le réel. Dans ces moments l’évasion est totale mais paradoxalement elle m’enferme un peu en me coupant du reste des vivants. Mon esprit vagabonde, imagine. Il n’a plus besoin de calculer les choses à ne pas oublier où le menu du dîner. Il s’évade en totale liberté. L’évasion n’est pas focément synonyme de déplacement, mais pour moi elle côtoie de près la liberté, assurément.
Je laisse la parole à Clémentine:
« À première vue, évasion rime pour moi avec soleil, plage et voyage, surtout en été ! Mais finalement je pense qu’on passe toutes beaucoup de temps à s’évader : je m’évade de mon quotidien quand je suis concentrée à créer, je m’évade de ma chambre chaque nuit en rêvant, je m’évade de mon salon quand je regarde un film ou une série (surtout en VO), je m’évade du métro en scrollant sur Instagram, je m’évade du bureau en répondant à un texto. Mais j’avoue que je prends toujours un grand plaisir à m’évader de chez moi pour aller découvrir le monde, traverser de nouveaux paysages, tester d’autres cuisines, entendre parler une langue différente,… surtout quand je partage ces moments avec les personnes que j’aime. »
Et nous avons aussi imaginé pour vous un nouveau petit template à partager en story (rendez vous sur mon compte instagram pour le partager à votre tour!).
Pour les retardataires, il est toujours possible de rejoindre l’aventure! Vous avez tous les détails ici et ici ! N’hésitez pas!
On vous souhaite un mois plein de jolis échanges ! A très vite pour la suite!
Mélanie & Clémentine
Commentaires
Enregistrer un commentaire