Swap de l‘année : enfin le mois de septembre!

Vous l’attendiez avec impatience.
Vous l’avez réclamé à corps et à cris.
Parfois en douceur, sur la pointe des pieds, sans vouloir déranger.
Parfois moins.

Quand votre impatience devient trop grande, essayez de ne pas oublier pas que ce swap est un cadeau que l’on vous fait avec Clémentine tous les mois et durant un année entière. Essayez de ne pas oublier que nous ne sommes que des humaines, et que nous avons aussi, comme vous toutes, des vies bien remplies. Que nous prenons sur notre temps personnel pour préparer chaque article, chaque page de carnet, chaque photo. 
Alors oui, on le sait, on vous a promis un mot par mois. Et on essaye de s’y tenir de mieux que l’on peut. Et nous aimerions pouvoir continuer à vous proposer tout ça avec plaisir et grand joie, et non avec une pression et une angoisse supplémentaire.

Merci pour votre patience. Merci pour vos mots gentils.


Le mot du mois est donc le mot Mélodie.

Chez moi, il évoque la musique que j’écoute en permanence. J’ai parfois même l’impression de vivre dans un clip vidéo et je crois que je pourrais même compiler une bande son des moments importants de ma vie. J’en suis sure en fait. 
D’ailleurs pour notre mariage, nous avons offert à nos invités la bande son de ce grand jour.
La musique jalonne ma vie et je retiens les paroles des chansons avec une facilité déconcertante (beaucoup plus facilement que les tables de multiplications bizarrement ou mes identifiants de connexion) et je chante souvent à tue tête.
J’ai une tendresse particulière pour la chanson française, le musique country et les sons folk.
Et aussi pour la berceuse que je fredonne tous les soirs aux oreilles de mes garcons.

Je passe la parole à Clémentine:

J’écoute peu de musique mais j’adore chanter à tue tête dans la voiture. Je ne suis pas fan de comédie musicale mais j’adore la BO de certains films / dessins animés (Kpop Demon Hunter pour le dernier en date). 
Toutefois les mélodies qui me parlent le plus sont surtout celles de la nature : le bruissement du vent dans les feuilles, le crissement des pas dans la neige, le chant des oiseaux qui annoncent le retour du printemps, le clapotis ou le grondement des vagues, le miaulement de notre chat… et bien sûr les voix des gens que j’aime !

Comme tous les mois, Clémentine a imaginé notre duos. Et comme tous les mois c’est un petit bijou!

Et comme tous les mois, nous vous avons préparé les pages du carnet de ce mois ci.

Vous pouvez dès à présent les télécharger gratuitement ici:


Pour les retardataires, il est toujours possible de rejoindre l’aventure! Vous avez tous les détails ici et ici ! N’hésitez pas! 

On vous souhaite un mois plein de jolis échanges ! A très vite pour la suite!

Mélanie & Clémentine 








Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés