Swap de l’année: Octobre aura pris son temps
Entre les nouvelles organisations, les souci à l’école, les corps qui fatiguent, la santé qui vacille, les rendez vous à honorer, les projets à boucler…c’était un peu compliqué.
Mais…mieux vaut tard que jamais pas vrai?
Je vous remercie d’ailleurs de ne pas m’avoir mis la pression sur ce coup là. Je crois que l’on fait toutes bien comme on le peut et je sais que vous savez.
D’ailleurs j’ai aussi trois broderies de retard que je dois vous offrir, une couverture à assembler et tout un tas d’autres choses à préparer…
Mais bref, on se lance et on vous partage enfin le mot guide du mois d’octobre:
Évidemment, ce mot, le mot “coeur” ne pourrait pas ne pas être de l’aventure. Tout d’abord parce que c’est central: Clémentine et moi même avons imaginé ce projet et mis en route tout ces partages avec le coeur, et rien d’autre. Nous n’y gagnons “rien” si ce n’est votre joie et l’espoir que vous avez noué de jolis liens. Le mien, de coeur, bat plus fort pour tout un tas de chose: une odeur qui rappelle l’enfance, des souvenirs que je chéris, mes enfants qui rient aux éclat, les yeux de mon amoureux, un film qui m’embarque, un livre qui m’emporte,…
Le symbole du coeur est assez fort aussi pour moi. Il n’y a qu’à voir la collection d’ex votos qui ornent les murs de ma maison. C’est un signe de remerciement important, de gratitude. Un symbole fort en somme.
Je laisse la parole à Clémentine pour quelques lignes:
“ Je pense que ce mot a été une évidence pour toutes les deux. Je crois qu’on connaît toutes la passion de Mélanie pour les ex-voto. Mais surtout ça représente tellement la générosité au quotidien qu’on trouve sur le compte de Mélanie et le cœur qu’elle y met. Et je pense que vous serez toutes et tous d’accord avec moi sur ce point !
Et d’ailleurs, il me semble que c’est un très bon mot pour toutes celles et ceux qui se sont engagées dans ce swap au long cours, parce que pour faire des cadeaux à une personne que l’on ne connaît pas il faut, j’en suis sûre, avoir très bon cœur.”




Commentaires
Enregistrer un commentaire