CAL L’hiver au chaud: le point de coquille (bloc n°3)


Cette semaine, c’est le point de coquille que nous fait découvrir le bloc n°3.
C’est un point relativement simple et lui aussi très visuel qui va vous permettre de faire naître de jolies écailles.


Une fois les 3 premiers rangs passés vous allez pouvoir le crocheter sans avoir besoin de continuer à suivre les explications (que vous pouvez télécharger ici), même en étant débutant(e).
Il suffit de comprendre la mécanique répétitive de ce point et une fois que c’est fait, c’est un moment de crochet détente assuré!



La difficulté, ou du moins le point de « pénibilité » de ce bloc? S’il en est un ce serait probablement les changements de couleurs à chaque rang et donc la multitude de fils à rentrer une fois votre bloc terminé.


Pour obtenir un joli effet recto verso, au moment de rentrer les fils sur l’envers, rentrez chaque coloris dans les mailles de la même couleurs. Ainsi, vos fils rentrés deviendront quasi invisibles.
Et comme il n’est pas prévu de doubler la couverture une fois assemblée (à moins que vous n’ayez envie de vous lancer!) il est préférable de prendre le temps de rentrer ses fils correctement et joliment.


Cette semaine, je vous montre aussi la boîte dans laquelle je range mes blocs quand ils sont terminés.
Elle contenait les cadeaux que ma sœur m’a offert pour mon anniversaire et je l’ai trouvée parfaite pour abriter mon projet de couverture.


Elle est assez grande pour contenir les pelotes, les bloc, mes magasines Fait Main Crochet et mon schéma de couverture (dont je vous parlais la semaine dernière ici et que vous pouvez toujours télécharger) qui m’aide à suivre mon projet et à harmoniser les couleurs de ma future couverture.


Parfaite donc!

Vous êtes de plus en plus nombreuses à vous lancer dans l’aventure et nous en sommes enchantées (pour rappel, je ne lance pas ce CAL toute seule mais avec ma copine Caroline -aka Carotricote- qui nous montrera tout bientôt elle aussi l’avancée de ses blocs!).


Aujourd’hui j’ai appris le premier numéro du magasine Fait main crochet était en rupture et qu’il ne serait pas réédité, nous sommes en train de chercher une solution pour que tout le monde puisse se lancer même sans le premier numéro. Je vous en dirai plus rapidement.
D’ici là, vous pouvez toujours crocheter les blocs qui sont en téléchargement gratuits par ici et partager votre avancée en commentant cet article ou bien sur les réseaux en utilisant le #callhiverauchaud !

Pour celles et ceux qui arrivent en cours de route et qui voudraient se lancer, tous les détails sont accessibles en cliquant dans l’article dédié au lancement du CAL.

Et vous? Vous en êtes où?
Vous nous montrez?

Commentaires

  1. merci pour les info, je viens de poster un article sur les blocs que j'ai crochetés, j'ai eu du mal à comprendre certains point alors je les crochète dans le désordre
    j'ai mis un lien vers votre blog, merci encore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés