CAL L’hiver au chaud : Le point gaufré (bloc n°2)

La deuxième semaine du CAL démarre!


La semaine dernière, avec Caro Line (aka Caro tricote) nous vous avons proposé de nous suivre dans l’aventure du CAL L’hiver au Chaud et de crocheter le premier bloc de la couverture.
Et on a hâte de le voir aparaître sur les réseaux sociaux grâce au #callhiverauchaud !

Le lancement a pu être un peu long dû  au fait que les explications du premier bloc sont uniquement  disponibles dans le premier numéro du magasine Fait Main Crochet et que certaines d’entre vous ne l’ont pas encore reçu.


Je vous remontre le mien, mais je vous en ai parlé plus en détail ici la semaine dernière.

Si vous ne l’avez pas encore commencé, vous aurez le temps de vous rattraper facilement (les points utilisés sont adaptés aux débutants) et vous allez pouvoir passer au second bloc dès maintenant puisque lui est téléchargeable gratuitement sur ici !


J’ai opté pour la couleur «  noisette » , aux reflets roux que j’adore pour ce bloc qui va vous apprendre à crocheter le point gaufré.
C’est un point en volume qui porte parfaitement son nom (jugez vous même) et qui est très simple à crocheter (tout en brides).


Mes petits conseils / retour d’expérience:
J’ai été un peu perturbée au départ par l’inversement de l’envers et de l’endroit par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire.
Mais, le résultat étant particulièrement visuel, il est très simple de reconnaître l’envers de l’endroit!


Prêtez aussi attention aux 3 premiers rangs (Concentrez vous bien sur l’enchaînement des brides c’est ce qui va donner le « pattern » du bloc, et qui donnera un dessin final régulier).

Pour finir, ce block est extrêmement rapide à crocheter de part ses dimensions.


Je vous montre donc ma version, et maintenant j’ai envie de voir les vôtres!


Cette semaine, je vous ai aussi préparé un petit « outil » qui pourra vous accompagner tout au long de ce swap.
J’ai toujours un peu de mal au départ à choisir les couleur et l’agencement de celles ci et c’est ce qui m’a inspiré ce qui va suivre.



Sur ce projet de couverture, on ne crochète pas les blocs dans l’ordre ou on les trouve sur le projet final. Donc, si on ne suit pas son choix de couleurs, on peut rapidement se retrouver avec des block de même couleur côte à côte.


Et je ne sais pas vous, mais moi, j’ai tellement de truc en tête en ce moment, que je ne peux décemment pas compter sur ma mémoire seulement pour savoir quelles couleurs ont été utilisées pour quel block.


J’ai donc créé pour vous (et aussi pour moi donc), un free printable qui vous permettra d’avoir une vision globale de votre projet et des couleurs que vous choisirez pour chaque block.

J’ai simplement dessiné un schéma de la couverture sur lequel je suis venue coller avec du masking tape des échantillons des laines et couleurs utilisées pour chaque bloc.
Vous pouvez ainsi veiller à l’harmonie des couleurs de votre couverture tout au long du cal!


Vous pouvez télécharger le schéma de la couverture à imprimer ici!

Qu’en dites vous?
Plutôt indispensable ou plutôt superflu ?


Pour celles qui arrivent là maintenant et qui voudraient se lancer dans la CAL aussi (et oui, il est encore temps!), toutes les explications se trouvent ici!

A la semaine prochaine pour le troisième bloc (qui est déjà sur mon crochet) et d’ici là, bon crochet!

N’hésitez pas à nous faire partager tout ça sur les réseaux avec le #callhiverauchaud ou même ici en commentaire!

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés