Stay Home Club (modèle à broder inside)

Oups...I did it again!

Après le « Ca va bien aller » et son arc en ciel de la semaine dernière (que vous pouvez toujours télécharger et broder en allant par là), j’ai dessiné un modèle à broder, encore!

Inspirée en premier par le petit sticker « restons chez nous » que l’on voit beaucoup sur les réseaux et par le #stayhomeclub très présent lui aussi, je me suis lancée.

On fait partie de ceux qui ont « joué le jeu » du confinement depuis le début.
Quand on a entendu « confinement » on a pas cherché à savoir si on pouvait sortir avec nos garçons, si on pouvait aller marcher ou non. Nous sommes en ville et nous ne voulions pas prendre le risque de croiser d’autres personnes.
Autant pour notre sécurité que pour la leur d’ailleurs.

Nous avons décidé de ne plus sortir du tout, à part sur notre balcon (oui nous avons cette chance, je sais, et je ne vais pas m’en excuser) ou une fois par semaine au supermarché en bas de chez nous.
Et j’ose espérer que nous sommes nombreux dans ce cas (j’en suis certaine même).

Alors, comme on fait partie du club, et bien j’ai décidé de nous bidouiller un petit « logo » à broder partout.
(je suis d’ailleurs en train de le broder sur une veste en ce moment, je vous montre ça bientôt).



Et puis, en discutant avec mes copines, je me suis rendue compte que, bien que j’aime sortir me balader, je suis aussi très bien quand je reste chez moi.
Ça ne me pèse pas plus que ça étrangement.

Revenons au dessin...


J’ai dessiné en noir sans trop savoir quelles couleurs j’allais utiliser au moment de broder.
 J’ai ajouté une lumière à la fenêtre, au dernier moment, puisqu’à 20h elles sont de plus en plus nombreuses.
C’est loin d’être parfait mais je l’aime bien comme ça.

Et puis en regardant mon dessin j’ai pensé au Club Barbie, celui auquel j’avais tant envie d’appartenir petite (ah beh oui que voulez vous!)...

Et puis j’ai pensé à mes copines derrière Baraque à fripes et à leur univers pastel, à Romain (aka @mermaidlocket ) et aussi à Cécile ( aka @poulettemagique) et à leur monde coloré et empreint de nostalgie.

Et puis j’ai su!

Et voilà le résultat...



Qu’en dites vous?

Je vous propose cette semaine encore de broder à votre tour.

J’ai utilisé du coton perlé N°8 et n°5 (deux grosseurs différentes pour le « Stay Home » et le coeur), puis du fil Diamant Grandé, pour le « club », la lumière à la fenêtre et les confettis, super simple à broder contrairement aux mouliné métalisés qui ont tendance a casser et à s’accrocher au tissu, et enfin un mouliné classique pour la maison (en prenant 3 brins).


J’ai agrandi le dessin à l’impression pour qu’il prennent beaucoup de place dans mon tambour.

Vous trouverez le modèle à télécharger juste là:

Stay Home Club (dessin seul)
Stay Home Club (indication de points)

Vous pouvez choisir de le broder comme moi, dans un cercle ou bien sur un vêtement, ou même en faire une broche tient! (Je crois que je vais en faire une!)


Je vous offre une nouvelle fois ce dessin avec plaisir, j’espère que nous serons nombreux à l’arborer fièrement. Parce qu’on le répète, mais c’est la meilleure façon d’aider les soignants qui prennent des risques pour nous tous.
Et même quand tout ça sera derrière nous, pour ne pas oublier.

Je vous demande simplement de ne pas utiliser ce dessin à des fins commerciales, et de situer vos sources (moi donc) quand vous le partagerez ici ou là.

J’ai vraiment envie de voir vos réalisations maintenant!
Si vous les partagez, taguez pour que je puisse voir et partager à mon tour, et vous pouvez aussi utiliser les #stayhomeclubbyginacie #lesbroderiesdeginacie .

Maintenant, c’est à vous de jouer!


Commentaires

  1. très joli ! je vais voir si je le fais, moi aussi je respecte les consignes du confinement, je ne sors qu'une fois la semaine et vite fait pour les courses en bas de chez moi, heureusment je peux me mettre sur ma terrasse de temps en temps !
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés