Suivez les pointillés...


Il y a quelques mois, quand nous avons expliqué à Marius que nous allions quitter Toulouse, sa première réaction à été:

« Mais maman! Si on part à Marseille, les copains et la famille ils auront pas de plan pour trouver notre nouvelle maison! »

À grand renfort d’arguments et d’explications, nous l’avons rassuré.
Mais sa petite phrase était restée imprimée dans un coin de ma tête.

Un plan...Il nous fallait un plan.
Un plan qu’il distribuerait lui même, pour s’assurer que ceux que l’on aime pourraient nous retrouver.

Ni une, ni deux, me voilà en train de fomenter un projet pour que mon petit garçon puisse montrer le chemin à nos proches.
Et qui mieux que la team Atelier Rosemood pour me suivre dans mes délires.

Le plan dans la carte de vœux: c’était ça mon idée.
On ferait d’une pierre deux coups.

Après un coup de téléphone et leurs toujours très bons conseils, je me met au travail pour réaliser tout ça.

Oui mais voilà, il faut dessiner un plan et je ne suis pas convaincue d’avoir le talent nécessaire pour le faire.
Je remet sans cesse ce dessin au lendemain et je finis par me lancer, sur un coin de table de cuisine.
Entre une lessive et le goûter.
Je suis étonnée du résultat et j’en suis plutôt contente.


La partie la plus compliquée s’annonce: quel modèle de carte de vœux choisir parmi la sublime sélection Atelier Rosemood?


Là encore, je peux compter sur leurs précieux conseils et finit par me décider par le modèle Perle version cuivrée et les stickers Jolies Brindilles.
(Leurs dorures l’emportent toujours, l’an dernier j’avais flanché pour le modèle Élégant Cœur que j’ai adoré).


J’ai choisi deux photos parmi les merveilles qu’avait capturé Manon (Madame Léon Photographie) et à la place de la troisième photo, c’est notre plan qui a été inséré.



Et ainsi, depuis quelques jours, mon petit garçon, bien fier, distribue aux gens que l’on aime, un plan en pointillé pour qu’ils puissent nous retrouver.
Et je suis convaincue que c’est un petit rien, qui peut sembler accessoire, qui participe à le rassurer et à faciliter la transition vers notre nouvelle vie.



Parfois, il suffit d’un dessin...

Le saviez vous?
Toute la collection de cartes de vœux Atelier Rosemood est solidaire.
Pour chaque carte commandée, 5 centimes sont reversés à l’association de votre choix (parmi Surfrider Foundation Europe qui agit depuis 30 ans pour la sauvegarde de l'océan, SOS Préma qui soutient les familles confrontées à la prématurité et ADSF / Agir Pour la Santé des Femmes qui oeuvre pour le bien-être social, moral et physique des femmes en situation de précarité.).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés