Broder ensemble

 Demain à 16h,  j’animerai un live sur le compte instagram I Make.

Et cette fois, je vous propose de broder en négatif !

Vous allez me dire « Kezako? » , et pourtant je suis sure que vous avez déjà vu ce genre de broderies... mais je m’en vais quand même vous expliquer!

Broder en négatif, c’est tout simplement broder quelque chose (des fleurs, des formes, etc) qui, une fois brodé fera apparaître autre chose (une lettre ou un mot la plupart du temps).

J’aime beaucoup cette technique et demain, non seulement nous broderons ensemble mais je vous donnerai aussi quelques astuces pour créer vos propres motifs!

En attendant, je vous propose de télécharger le motif que nous broderons demain:

Motif « Ensemble »

J’ai choisi l’esperluette parce que tout le monde s’y retrouvera (si j’avais choisi une lettre ça aurait forcément été plus difficile...mais j’adorerai vous proposer un abécédaire un de ces jours...) et que je trouvais le symbole si joli.

Il vous suffit de reporter le motif sur un morceau de tissu, soit en le décalquant avec un stylo ou feutre effaçable, soit en utilisant une feuille de papier hydrosoluble.

Il vous faudra aussi un tambour de 20cm de diamètre, une aiguille, des ciseaux et bien sûr du fil!

C’est aussi l’occasion pour moi de lancer mon kit de fils « Le printemps soyeux de Gina & Cie », avec la complicité de Atelier 196 .

Je suis ravie ravie du résultat quand je vois tous les fils côte à côte, j’adore cette ambiance pastel et j’ai envie d’en mettre partout!

J’ai hâte de savoir s’il vous plaira!

Tout autant que de vous retrouver demain pour broder ensemble!

Vous serez là?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés