Swap de l‘année: janvier et la joie
Vous êtes désormais plus de 280 à vous être inscrites pour swaper pendant une année!
Si vous lisez cette première phrase et que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez, allez lire les articles qui présentent le swap de l‘année ici et ici !
Et si vous avez envie de vous inscrire, il est encore temps! Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de remplir le formulaire: https://docs.google.com/forms/u/0/d/1esnj70z7xqdLwZ6sESeVGkA1HyydHmIY1i-yIlziDPg/viewform?edit_requested=true&pli=1
Aussi, pas de panique, vous allez recevoir le nom et le nom de votre binôme dans les prochains jours.
Comme nous vous l’avons annoncé dès le lancement, pour vous permettre d’être inspirées et de trouver des sujets d’échange avec votre binôme de swap, Clémentine et moi (Mélanie) allons vous proposer un mot « guide » chaque mois.
Le premier mot « guide » de cette année d’échange est…
Joie!
Et libre à vous de vous en emparer et d’imaginer quelque chose autour de ce mot (ou pas d’ailleurs, vous n’êtes en aucun cas obligées de suivre ce mot « guide » s’il ne vous inspire pas!).
A nous, voila ce qu’il nous inspire:
La joie pour Clémentine:
C'est bien entendu la joie de partager cette aventure avec Mélanie. La joie ressentie quand elle m'a demandé de l'organiser ensemble. La joie de cette relation qui s'installe entre nous : qui me challenge, m'oblige à sortir le meilleur de moi-même, et du coup qui me donne encore plus de joie par le travail accompli.
Et bien sûr la joie d'avoir eu un tel retour de votre part, qui donne envie de se dépasser pour vous remercier de tout l'amour que vous nous donnez.
Mais JOIE (en majuscule !) c'est notre mot à nous avec ma copine Aurélie, depuis la terminale (c'était quoi, il y a 7 ans... multiplié par 4). Chaque fois qu'on utilise entre nous le mot JOIE, ça nous ramène direct à nos 18 ans !
J'espère que cette année de swap vous apportera également beaucoup de joie à toutes !
La joie pour Mélanie:
Ce mot pour moi est un guide permanent. Partout tout le temps. Il y a de cela plusieurs années, Marjolaine Solaro, dans sa grande sagesse, avait proposé à sa communauté de laisser venir à soi son mot totem. Pour moi, c’est « Alegria » qui s’est imposé comme une évidence et sans trop savoir pourquoi.
Depuis, il guide chacun de mes actes. Depuis, je décide de choisir la joie, même si ce n’est pas tous les jours facile. Et d’ailleurs, ce mot, je l’ai brodé à plusieurs reprises, dans plusieurs langues et je le trouve aussi désuet que puissant.
Pour moi, la joie, c’est un art de vivre. Une manière de ne pas laisser gagner les ténèbres et les orages.
D’ailleurs, à l’occasion de l’organisation d’un des premiers swaps de Noël que j’ai organisé, j’avais dessiné un motif qui pourrait peut être vous plaire encore. Il est juste ici et vous pouvez toujours le broder si le cœur vous en dit!
Ça donne envie, mais un peu déçu du dernier swap de Noël. Donc ça sera sans moi cette fois ...
RépondreSupprimerTellement hâte de commencer et de découvrir mon binôme.
RépondreSupprimer