Swap de l’année: en avant pour juillet!
Il faut dire que votre attente nous fait plaisir. Clémentine et moi, même si nos vies quotidiennes ne nous laissent pas souvent tranquilles, nous sommes toujours heureuses de voir vos échanges prendre forme et se matérialiser dans la vraie vie.
C’est un joli cadeau pour nous.
Évidemment, vous pouvez vous en douter si vous me suivez depuis longtemps, ce mot pour moi est juste central: dans ma vie, dans mes créations, dans mes écrits… Je suis ce que l’on pourrait appeler une collectionneuse de souvenirs. Sur papier glacé, sur tambours, et biensur dans ma mémoire que j’exerce tous les jours. Ma plus grande peur: qu’ils s'effacent avec le temps. Alors je les entretiens, comme on arroserait un jardin. Je les raconte, je les écris, je les retiens. Chez moi, ils me ramènent souvent à l’enfance et à ma joie de cette époque là. Ils convoquent mes absents et les font vivre pour quelques instants. Ils sont aussi précieux qu’un trésor. Je l’avoue, ils sont aussi souvent liés à des lieux ou à des objets. Et quand je perds l’un d’eux, je suis triste comme les pierres. J’accumule, je range dans mes valises, tous les souvenirs qui font celle que je suis.
Je prends des milliers de photos pour figer le temps, j’enregistre, je filme, pour ne rien perdre de ce qui se passe. Biensur parfois ils m’empêchent d’être dans l’instant. Mais j’y travaille. J’accepte de n’avoir ces moments qu’en mémoire. Pour profiter vraiment.
Je suis une incorrigible nostalgique des lieux, des moments, des gens. J’ai perdu le lieu racine de tout ce qui me nourri alors je prends soin de mes souvenirs pour ne pas les laisser partir.
Je vous laisse avec les mots de Clémentine:
L’été c’est la période des jolis souvenirs de vacances, ceux de notre enfance, ceux de notre premier salaire, ceux avec nos enfants.
Pour moi, les plus anciens souvenirs ont un goût de sable chaud, de grosses vagues, de courses dans les champs de maïs, de chants basques, de promenades aux lampions, de jeux entre cousins mais surtout des délicieux desserts cuisinés par mon arrière-grand-mère adorée.
Les plus récents souvenirs de vacances naviguent entre découverte du monde en roadtrip et séjours en famille en Corse, au son du rire de mes enfants. J’adore l’idée que nous sommes en train de créer les souvenirs d’enfance de nos enfants. Ceux qu’ils chérirons quand ils seront grands.
J’en profite pour vous souhaiter un bel été à toutes, et j’espère qu’il sera synonyme de jolis nouveaux souvenirs pour vous et ceux et celles avec qui vous partagerez ces beaux moments.
Comme tous les mois, Clémentine a imaginé notre duos. Et comme à chaque fois, j’adore son interprétation.
Et nous avons aussi imaginé pour vous un nouveau petit template à partager en story (rendez vous sur mon compte instagram pour le partager à votre tour!).
Pour les retardataires, il est toujours possible de rejoindre l’aventure! Vous avez tous les détails ici et ici ! N’hésitez pas!
On vous souhaite un mois plein de jolis échanges ! A très vite pour la suite!
Mélanie & Clémentine
Commentaires
Enregistrer un commentaire