Super 4 ans : la fête



Vous commencez à être au courant, mon piaf a eu 4 ans il y a quelques jours et nous avons fêté ça plus que dignement.






En tout 4 soufflage de bougie: le jour J sous les érables avec les très proches, au retour de son papa, avec ses copains d'école, et enfin ce dimanche avec les nôtres.








Les amis, la famille,...ils répondent toujours tous présent à nos invitations et c'est toujours un pur bonheur de les avoir auprès de nous.


De voir nos gamins grandir ensemble, être copains, se disputer, s'inventer des aventures,...




De prendre le temps de discuter avec ceux qui nous sont chers, de les voir se régaler, et apprécier le moment.




Comme chaque année, j'ai préparé tout ça avec un plaisir non feint.




Au total: pas mal d'heures de réflexion, un tableau Pinterest, deux commandes de déco, 2 jours en cuisine (dont 4h avec ma soeur), et 1 heure d'installation.












Cette année, et ça c'est vraiment du beaume au coeur, mon piaf a énormément participé aux préparatifs et c'était vraiment chouet ces instants partagés, dans le calme et sans énervement du tout.
C'était magique de le voir si appliqué et heureux de faire avec moi.


Il a aussi beaucoup réagit à tout ce que l'on avait mis en place pour lui le jour J.


Au réveil de sa sacro sainte sieste, pendant laquelle nous avons mis en place la sweet table, à la découverte de celle ci, il a d'abord fait des bonds de joie.


Puis il s'est approché pour tout bien regarder.


J'ai continué à vaquer à mes occupations et il est revenu me trouver, s'est collé à ma jambe et m'a dit calmement: "c'est très zoli maman ce que vous avez fait pour moi! Ze suis très content!"
Et évidemment c'est ce tout petit moment là que je retiens au creux de moi.
Ma plus belle récompense.





Revenons en aux préparatifs...

Au menu du gouter:

- Notre traditionnel Rainbow cake avec cette recette parfaite




- Les cupcakes pralinés (goût Kinder Bueno dixit nos hommes)
- My hostess Cupcakes (ils sont de tous les gouters tellement tout le monde en redemande), chocolat crème fouettée, tirés du livre Cupcakes chez Marabout
- Nos cookies du dimanche (j'ai partagé la recette ici)


- Des sablés en forme d'étoiles recouverts de pâte à sucre ou de ganache au chocolat. Ce sont eux que nous avons aussi distribués pour dire merci à tous nos invités.


Pour dresser une super sweet table, je suis restée dans les tons rouges, bleu et jaune en y ajoutant du doré et du cuivré.

J'ai utilisé des cartons et des boites à chaussures pour matérialiser des immeubles/maisons que j'ai simplement peint à la peinture acrylique et sur lesquels j'ai dessiné avec un posca noir.
Pour tout dire je n'étais pas fan du résultat mais au final, dans l'ensemble, ça ne rend pas si mal!


Je n'ai pas résisté à offrir à mon piaf ses deux premiers FunkoPop pour l'occasion...
Et du coup maintenant j'ai envie d'en acheter tout plein...



J'ai aussi été dégoter de la déco parfaite chez Sweet Party Day et  My Little day (entre les deux mon coeur balance toujours, mais je trouve toujours chez l'un ce qu'il n'y a pas chez l'autre, difficile donc de m'en priver).


Le ballon étoile bleue, les ballons étoiles dorées, les cakes topper Meri Meri et les assiettes à pois viennent de la sélection parfaite de Sweet Party Day .


Les pailles , les panières multicolores, et les bougies à rayures sont issues de la jolie sélection de My Little day.


J'ai fait la nappe avec un tissu blanc à pois noirs trouvé chez Ma petite mercerie.

Et enfin, the last but not least, la guirlande Happy 4 (que Marius a depuis son premier anniversaire, on ne change que le fanion de l'age chaque année! malin non?) et les deux suspentions rondes ont été personnalisés par mes copines d'amour adorée Vous Boutique.




















Et parce que, vous le savez, pour moi, c'est important de dire merci, cette année, avec la complicité de Pauline et Claire de la dream team Atelier Rosemood, nous avons eu la joie de le faire avec de superbes cartes de remerciement.



J'avais vu les invitations Super Héro sur leur site, et grâce à leur réactivité et leurs graphistes de génie, j'ai pu les modifier pour en faire les cartes de remerciement que j'avais en tête.




Et on y a ajouté les stickers personnalisables (leur dernière nouveauté) pour fermer les enveloppes!



Alors? Ca vous a plut?

Commentaires

  1. comme d'hab c'est top de chez top !!!! une super maman et une super tata il a ce marius

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés