Cher Père Noel... (idées cadeaux pour petits et grands)

 Depuis plus d’un mois maintenant, je liste dans mon carnet des idées de cadeaux à partager avec vous.

Et, avec ce mois de novembre à toute allure, je n’ai pas pris le temps de la déposer ici.

Alors, avant qu’il ne soit trop tard et pour partager avec vous ce qui me trotte dans la tête à l’approche des fêtes, je vous écris une petite liste non exhaustive.

La plupart des choses que vous y trouverez ont été offertes aux garçons ou à nos proches, la plupart du temps par nous ou nos familles lors des noëls ou anniversaires précédents; et j’y ai glissé aussi quelques coups de coeurs découverts récemment au grès de mes voyages instagramesques.


Pour les enfants:

La boite à histoire Lunii

Elle est devenue indispensable chez nous depuis 2 ans maintenant. Les garçons l’utilisent au quotidien, souvent pour revenir au calme et parfois même pour faire venir le sommeil. Dans la voiture, en vacances, sur le canapé: la Lunii nous suit partout.

Cette année, il y en aura même une seconde sous le sapin pour Martin.

Les coffrets Mako Moulages

Notre activité préférée de tous les temps, un petit goût de nostalgie pour ces moulages que je faisais enfant. Marius est totalement addict.

Nos coffrets préférés?

Les espèces protégées

L’atelier trophées

Même si en réalité, on aimerait les avoir tous!



L’atelier pâte à modeler par Steffie Brocoli - édition Auzou

De la pâte à modeler made in France, des couleurs pétillantes, l’univers graphique de Steffie Brocoli: tous les éléments sont réunis pour libérer la créativité des grands et des petits. Mes deux garçons sont accro et je dois avouer que moi aussi. 

L’atelier pâte à modeler est super complet (il contient même les boites pour conserver la pâte et deux sets de table pour créer en toute tranquillité!) et tout est très facile à manipuler, même pour les plus petits.

A la découverte de l’art avec Paon et Les petits curieux

Une pochette remplie d’histoires, de jeux et d’activité manuelles à réaliser avec vos enfants. Le contenu d’un magazine jeunesse mais sous forme de planches graphiques et facile à manipuler.

Le petit truc en plus, derrière Paon et Les petits curieux se cachent Anne Laure et Anna, deux jeunes mamans, l’une historienne de l’art et l’autre graphiste et illustratrice.

Chaque pochette met une œuvre et un artiste à l’honneur et à l’intérieur vous pourrez accompagner vos enfants à la découverte de l’art grâce à des activités toutes différentes mais très complémentaires.

Je vous en reparle très vite, c’est certain!

Les enfants trépignent d’impatience à l’idée que l’on s’y mette!


Découvrir le monde avec Les Mini Mondes

Je vous en ai déjà parlé mais c’est devenu un incontournable chez nous.
L’an dernier, le van de la famille Duchemin était sous le sapin des garçons. Et cette année nous allons sûrement sauter de la pas de l’abonnement aux carnets de voyages (qui sont adaptés à différents âges : il existe la version à partir de 2 ans et la version à partir de 4 ans) et qui nous amène, tous les deux mois, à la découverte de différents pays).

Le truc en plus: c’est made in France et les jouets sont fabriqués à partir de plastique 100% recyclé.

(Avec le code: MERCI vous obtiendrez une réduction de 10% sur vos achats sur le site Les Mini Mondes)


Ouvrir grand les yeux avec la Revue Dada :

Très grand coup de coeur pour la Revue Dada qui fait entrer l’art et les artistes dans les familles. A lire avec attention pour les plus grands ou bien à feuilleter avec curiosité pour les plus petits. 

On adore: faire les activités proposées inspirées de l’artiste ou du courent artistique mis à l’honneur dans le magazine.

On a déjà hâte de recevoir le suivant!

(Jusqu’au 15 janvier, avec le code ginadada20 vous bénéficierez de -10€ sur l'abonnement à Revue Dada)



Le jeu de construction Himiku

C’est la folie ici, les garçons ne les quittent plus.
Mes deux grands fans de cailloux en tout genre ont enfin la possibilité d’en avoir à disposition, même sans jardin.

Ils construisent des canyons, chargent leur camion et provoquent des éboulements (oui des éboulement...) avec leurs block en bois Himiku.

De mon côté j’adore les couleurs (j’ai choisi pour eux le multi-colorés mix de 36 pièces sur le site Himiku).

(Avec le code GINAPLAY20 vous obtiendrez 20% de réduction sur votre commande)

Pour les plus grands:

Le son immersif des écouteurs sans fil SUDIO

On les utilise au quotidien et c’est assez bluffant.
Le côté sans fil c’est clairement le point essentiel pour mois.
J’adore pouvoir me déplacer partout en continuant d’écouter les dialogues de ma série, un podcast ou ma musique sans avoir à déplacer ma tablette, mon ordi ou mon téléphone et sans être entravée par des fils qui s’emmêlent.

J’utilise le modèle Tolv mais j’ai très envie de craquer pour un modèle casque.

(Le code promo GINACIE15 vous donne droit à 15% de réduction sur votre commande)


Pour la famille:

Le journal familial NEVEO

Je vous en ai beaucoup parlé ces dernières semaines. Nous avons abonné trois de nos proches l’an dernier et cette année, j’ai la chance de pouvoir vous proposer une réduction sur votre abonnement.

C’est un moyen idéal d’apporter de la joie et de la chaleur tous les mois à ceux que vous aimez et qui sont trop loin ou isolés et que vous n’avez pas la chance de voir souvent.
Un merveilleux cadeaux à offrir aux grands parents, ou même à des enfants.
Imaginez leur joie de recevoir un journal mensuel qui vous parle et vous montre les gens que vous aimez.

Ici on repart pour 3 abonnements d’un an, sans hésiter.

(Avec le code GINACIE10 vous obtiendrez une réduction de 10€ sur votre abonnement NEVEO)


La liste est non exhaustive mais je voulais a nouveau partager avec vous les petits coups de coeur de l’année, les bons plans que je peux vous proposer.
N’hésitez pas à déposer des questions si vous avez besoin de précisions!





Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés