Matin de Noël (en partenariat avec Cricut & Zodio)

 Il y a quelques semaines, Cricut & Zodio m’ont mise au défi de vous proposer des tutos sur le thème de Noël.

Il n’est jamais trop tôt pour ça pas vrai?

J’ai eu mille idées et au lieu d’en choisir une…j’ai décidé d’en réaliser plusieurs…évidemment!

Pour la première ambiance, je suis partie sur l’idée d’un matin de noël en famille. D’un petit déjeuner cocooning et chaleureux.


Pour toutes ces créations, j’ai utilisé trois matières : le vinyle, l’infusai le Ink et le thermocollant Cricut.

Évidemment, ma machine Cricut Explore 3 et mon easy press ont tourné à plein régime!

Tous les motifs que j’ai utilisé viennent du Cricut Design Space qui est une mine d’or de designs inspirants. Essayez de simplement taper « noël » dans le moteur de recherche et vous verrez!

Avec le vinyle, j’ai customisé :

- le plateau (qui nous sert ici de petite table d’appoint) avec du vinyle amovible blanc


- Les assiettes de présentation pour les bougies et les gâteaux (avec le smart vinyle permanent doré)





- des petites caisses en bois pour accueillir les cadeaux sous le sapin




J’ai aussi utilisé du papier Infusible Ink qui offre des transferts fluides et de qualité professionnelle qui ne font qu'un avec vos matériaux et durent toute une vie!
J’ai choisi de personnaliser des sous verres en céramique qui peuvent donc accueillir cette technique.
Une fois l’Infusible Ink transféré, les sous verres peuvent être lavé sans aucun souci. L’encre entre littéralement dans la céramique! J’adore cette technique assez dingue!



Pour finir, j’ai utilisé le thermocollant que j’ai appliqué sur du linge ancien et des housses de coussin grâce à mon Easy Press .

Mon conseil pour faire des transferts parfaits: allez consulter le Heat Guide de Cricut afin de sélectionner la bonne température et le meilleur temps de pause adapté à votre papier thermocollant et à la matière sur laquelle vous souhaitez le transférer.





Pour réaliser tout ça, j’ai tout d’abord ajouté tous les éléments sur un nouveau canevas dans le Design Space Cricut, en les mettant à la taille désirée. 
Puis, suivant les matériaux que je souhaitais utiliser, j’ai fait des groupe de motifs en les mettant de la même couleur pour qu’ils soient découpés en même temps et pour optimiser les différents papiers.
J’ai ensuite lancé les découpes sur ma Cricut Explore 3 et j’ai échenillé les motifs les uns après les autres avant de les appliquer sur les différents supports en fonction des techniques.


Comme je n’en avais pas assez (les projets Cricut c’est hyper addictif en réalité), j’ai aussi réalisé un miroir fleuri que j’avais en tête depuis longtemps.

J’ai craqué sur ce miroir cuivré dans les rayons de Zodio et je l’ai donc pimpé en deux coups de découpes!


Quelques mots positifs déposés dessus avec du vinyle permanent blanc et des pivoines majestueuses en papier découpé collées avec un pistolet a colle et le tour est joué!



Une belle idée cadeau à glisser sous le sapin non?

Et pour terminer, à vos agendas!

Je serais présente au sein de l’espace atelier du magasin Zodio Plan de Campagne , le samedi 4 décembre 2021 de 15h à 18h, pour un atelier démonstration autour des créations réalisées avec ma Cricut au cours duquel vous pourrez venir échanger avec moi autour des machines de découpe Cricut . 

Ce sera un vrai plaisir de vous rencontrer à cette occasion en tout cas!








Commentaires

  1. Bonsoir ! Votre article est super ! Et l table sublime !!! Pourriez vous me donner la réf de l’image des baies que vous avez mis dans l’assiette en doré ? Je ne les ai pas trouvé sur le DS et je les adorent …🙈 merci beaucoup
    Julie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés