Il me restera… (motif à broder)

 Pendant le confinement, j’avais fait un collage lors d’un atelier live avec Julie Adore.

J’avais suivi une de ces vagues créatives dont Julie a le secret. J’avais découpé une publicité d’appareil photo dans un vieux Paris Match des années 60 et j’en avais fait sortir des fleurs dessinées au crayon de     couleurs.

Tout le long, comme quasi systématiquement lorsque je créé, j’ai eu une chanson en tête. Une bande son. Cette chanson c’était Il me restera de Jean Jacques Goldman. Cette chanson m’émeut beaucoup. Je l’écoute souvent depuis que ma meilleurs amie de collège m’avait prêté le vinyl «  Entre gris clair et gris foncé » que je m’étais empressée de copier sur une cassette audio que j’ai trimballé pendant des années dans mon walkman orange puis dans ma première voiture aussi.

J ‘avais 14 ans et j’avais l’impression que les paroles avaient été écrites pour moi. J’ai 37 ans et ça me fait toujours le même effet quand je l’entends.

C’est donc en pensant à cette chanson que j’avais imaginé mon collage et ça faisait longtemps que j’avais envie de le broder.

C’est chose faite et je vous fais cadeau de ce motif pour lequel j’ai une tendresse toute particulière. Je crois que c’est un de mes préférés 

Je l’ai brodé avec les fils issu de mon nuancier d’automne que vous pouvez retrouver chez Atelier 196, juste là. J’y ai ajouté de la soie d’Alger noire, pour broder la silhouette de l’appareil photo, et des touches de laine fine d’Aubusson pour donner un peu de relief aux fleurs.

Pour télécharger le motif, il vous suffit de cliquer ici:

Il me restera

J’ai hâte de voir ce que vous allez en faire…!

N’oubliez pas: ce motif est un cadeau. Il ne peut pas être utilisé à des fins commerciale (ni ne l’état, ni une fois brodé). Il est réservé à un usage strictement personnel.


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés