Noël Suranné (motifs à broder)

Il y a quelques semaines, on m’a demandé de venir animer au pied levé une chronique créative dans l’émission « Vous êtes formidables » sur France 3 Provence Alpes.

J’ai accepté sans trop savoir ce qui m’attendait.

Et j’ai adoré ça! Je me suis découverte à l’aise, alignée, à ma place (je vous avait d’ailleurs livré mon ressenti dans ce post que vous avez adoré).

Le replay de l’émission est dispo juste là d’ailleurs!

Aujourd’hui, l’émission, tournée dans les conditions du direct la semaine dernière, est diffusée à 9h sur la chaîne régionale et je vous y parlerait d’étiquettes cadeaux brodées au point de croix. C’est un projet tiré de mon livre Mots Brodés paru aux éditions Eyrolles (pour celles et ceux qui arrivent et qui ne me connaissent pas encore!) et qui a une histoire toute particulière que je vous ai raconté ici.



Mais, comme je ne sais pas vraiment m’arrêter et que j’adore vous gâter, j’ai imaginé trois nouveaux petits motifs au point de croix pour l’occasion, que je vous propose gratuitement de télécharger.

Je les ai transformés en broches mais vous pouvez tout à fait les utiliser pour personnaliser vos cadeaux ou votre déco de table!

J’ai choisi trois dessins qui m’évoquent noël: une branche de gui, du houx et une tranche d’orange.

Le point de croix, c’est un peu ma madeleine de Proust. C’est par lui que j’ai commencé à broder à 8 ans. Entre ma maman et ma mamie. C’est avec lui que j’ai offert du fait main la première fois adolescente, pour chaque naissance dans ma famille; que j’ai fabriqué des décorations de noel,…

J’aime son coté suranné et un peu kitch parfois.

Pour tous ces projets, j’ai utilisé les fils tiré de mon nuancier spécial noël que j’ai créé avec Atelier 196. La laine fine d’Aubusson se prête avec délice aux projets de noël je trouve, et j’aime toujours autant l’utiliser!

Les motifs sont à télécharger juste ici:

Noël Suranné (grille à broder)

J’ai, comme toujours, hâte de voir ce que vous allez en faire. N’oubliez pas de partager vos créations avec le #jebrodeavecginacie et de me taguer sous vos photos pour que je puisse admirer tout ça!

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés