Fleurs Sauvages: motif numéro 3!

 Je suis ravie de vous retrouver ici pour la suite de notre projet de slow broderie “Fleurs Sauvages”!

Vous êtes nombreuses à avoir rejoint l’aventure et c’est formidable de voir votre enthousiasme, vos choix de couleurs et de tissus et les connexions qui se font déjà grâce à ce challenge!

Hier, j’ai pris le temps de tourner deux petites vidéos pour vous montrer en détails deux points que nous utiliserons beaucoup: le point de tige (à ma façon!) et le point de bouclette .

Vous pouvez les visionner ici et ici .

Le live de la semaine dernière est lui aussi dispo juste . Dedans, on y parle du lancement du projet et de comment broder les deux premiers motifs (à retrouver en téléchargement dans cet article).

Enfin, en ce qui concerne vos questions sur les fils, j’ai compilé toutes les informations dans un article dédié juste !

Il est maintenant temps de vous parler du troisième motif!

Je vous l’avais annoncé, j’ai invité quelques belles âmes créatives à dessiner pour le projet « Fleurs Sauvages » et toutes celles et ceux à qui j’ai proposé ont dit oui, sans hésiter une seule seconde et nous ont offerts des dessins originaux sans rien attendre en retour.

Alors, je vous le demande, merci de respecter leur travail et leur générosité. Les motifs de ce projets, que je soit les miens ou ceux de tous ceux qui auront dessiné pour nous, sont exclusivement réservé à un usage personnel. Vous ne pouvez en faire commerce, sous quelque forme que ce soit.

Merci aussi de citer vos sources et les artistes, non seulement c’est important mais en plus, ça nous fait toujours plaisir de voir ce que vous faites de nos dessins.

Je sais que je peux compter sur vous.

Revenons à nos moutons: le troisième motif de notre merveilleux projet est signé…Mathou!

Dessin à broder à retrouver dans mon livre Mots Brodés au éditions Eyrolles 

Elle avait accepté de participer à mon premier livre et elle m’a dit un grand oui pour ce nouveau projet!

Mathou c’est une dessinautrice (comme elle se défini). Elle est illustratrice et autrice de BD. Je les ai toutes lues et je les ai toutes adorées. Son crédo: on fait comme on peut et c’est déjà pas mal! Autant vous dire qu’on est faites pour s’entendre.

Je vous laisse en découvrir plus sur Mathou en allant visiter son site internet ou son compte instagram .


Alors le voila finalement, le troisième motif de l’aventure, vous pouvez le télécharger juste ici:

- Fleurs Sauvages - Motif 3 by Mathou

Pour broder ce motif, nous utiliserons 4 techniques de points: le point de piqure, le passé plat, le point de tige et le point de bouclette.

On commence ensemble demain à 11h en live sur mon compte instagram!

A partir de maintenant, c’est aussi à vous de faire vivre ce projet en partageant vos broderies et votre aventure! N’oubliez pas de me taguer et d’utiliser le #fleurssauvagesetcie !

J’ai tellement hâte de vous voir vous lancer!

Les mots de Mathou écrits pour mon livre mon livre Mots Brodés au éditions Eyrolles 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés