Je recycle avec Edding : la lampe Imagine (DIY)

 Cette année encore, j’ai le plaisir de faire plaisir de la team des ambassadrices Edding France. Vous le savez maintenant, je travaille régulièrement avec eux autour de projet créatifs et la réalisation de DIY que vous pouvez ensuite reproduire chez vous.

Cette fois, Edding m’a mise au défi de réaliser un projet autour de l’upcycling et du détournement d’objets! 

Et d’ailleurs, vous pouvez aussi rejoindre le mouvement, parce que jusqu’au 31 mai 2023, Edding vous challenge vous aussi en vous proposant de recycler et transformer un vieil objet en le transformant en trésor grâce à sa gamme de spray et de marqueurs permanents! Vous pouvez poster et partager vos créations avec le #jerecycleavecedding sur les réseaux sociaux et il y a de jolis cadeaux à gagner!

Vous pouvez retrouver tous les détails du challenge sur la page dédiée juste ici.

Vous pouvez tenter de remporter un séjour dans un hébergement atypique (roulotte, cabane, tipi, bulle, yourte... et 2 lots de produits Edding,essentiels pour l'upcycling (Sprays, marqueurs Acrylic, marqueurs spéciaux)

Vous embarquez?

De mon côté je n’ai pas eu à chercher longtemps pour savoir ce que j’allais bricoler…!

Vous vous en êtes peut être rendu.e.s compte mais j’adore chiner et j’ai beaucoup de mal à me débarrasser des objets que j’affectionne. Même si je ne m’en sert pas…!

J’ai trouvé une lampe dont j’aimais la forme au troc à coté de chez moi mais elle était trop vieillotte pour aller dans ma déco. Elle dormait sagement dans un recoin du garage et tout d’un coup j’ai eu l’idée!

J’allais récupérer des jouets inutilisés par mes garçons (en cachette hein parce qu’ils sont un peu comme moi) et j’allais pimper cette lampe pour en faire un objet déco original et qui me ressemble!

Au départ, à vrai dire, je pensais réaliser cette lampe pour décorer la salle de jeux des enfants mais pour le moment, elle est en bonne place dans notre salon!

Vous aussi vous pouvez faire comme moi et je vais vous expliquer comment! C’est parti?

DIY: La Lampe Imagine

Matériel:

- une lampe à recycler

- des petits jouets: figurines, petites voitures, briques de construction,…

- lettres en bois

- un pistolet à colle 

- des bâtons de colle compatibles

- un marqueur de précision Edding 8850

- un spray d’apprêt universel Edding 5200 (permet de mieux faire accrocher les spays acrylique sur tous les supports et rend la peinture plus opaque)

- un spray permanent acrylique coloris 969 Neon Pink Edding 5200 

- un spray permanent acrylique coloris 937 Rose Gold Edding 5200 

- marqueurs acrylique coloris 069 Neon Pink et 919 Hazel Edding 5100

Vous pouvez retrouver tout le matériel que j’ai utilisé juste ici.

Etape 1: Démontez la lampe. Lessivez et dégraissez le pied de la lampe et l’abat jour.

Etape 2: Étalez les jouets et les figurines sur votre table pour avoir une vision d’ensemble. A l’aide du pistolet a colle, recouvrez le pied de la lampe de jouets. Collez les en les serrant les uns aux autres jusqu’à obtenir un résultat qui vous convienne. J’ai utilisé le marqueur de précision pour bien noter l’emplacement de chacune des figurine et obtenir un résultat harmonieux.

Etape 3: Bombez le pied de lampe avec le spray d’apprêt universel. Laissez sécher.

Etape 4: Choisissez un mot et sélectionnez les lettres en bois pour l’écrire. Bombez les lettre avec le spray permanent acrylique neon pink. Laissez sécher.

Etape 5: Bombez le pied à nouveau avec le spray permanent acrylique coloris 937. Laissez sécher.

Etape 6: Avec les marqueurs acrylique, dessinez des motifs sur l’abat jour. Moi j’ai opté pour des pois mais vous pouvez imaginer tout et n’importe quoi!

Etape 7: Avec le pistolet à colle, collez les lettres de votre mot sur le devant du pied de la lampe.

Etape 8: remontez la lampe et installez là! 

Si vous vous lancez, j’espère que vous me montrerez!

N’oubliez pas de partager vos projets upcyclés avec le #jerecycleavecedding pour rejoindre le challenge et tenter de remporter l’un des lots mis en jeu par Edding!



Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés