Belle des champs (motif à broder)

 Je voues un véritable amour au vestiaire imaginé par la marque Son De Flor , et ce depuis plusieurs années maintenant.

C’est la douce Youlia, aka Julie Adore, aka ma bonne fée (celles qui suivent savent que grâce à elle aussi mon aventure d’autrice a commencé) qui m’a fait découvrir les robes Son de Flor . Elle m’a dit « si un jour tu peux t’en offrir une, c’est promis, tu ne le regretteras pas. ».

Et un jour je m’en suis offert une, avec plein de fleurs. De loin ma préférée. Et c’est vrai, je ne l’ai jamais regretté. La matière (du lin naturel) est folle: qualitative d’abord mais aussi très agréable à porter. Et puis elle donne un tenue incomparable aux différents modèles.

Quand j’enfile une robe (ou une jupe, parce que oui, j’ai une grosse addiction à leurs jupes aussi), je me sens toujours forte et sure de moi (même si désormais, je n’ai plus besoin d’un vêtement pour ça), je reçois toujours des compliments et, chose non négligeable, j’ai toujours l’impression de faire partie d’un roman. Genre « Les 4 filles du Dr March » par exemple.

L’ampleur des robes et des jupes est immense, et leur mouvement est délicat et « lourd » à la fois. Tout ce que j’aime en fait. Et quand on tourne, je ne vous raconte même pas!

Depuis ma première robe Son de Flor, vous l’avez donc compris, je me suis offert un jolie collection de robes et de jupes; mais j’ai aussi eu la grande chance de travailler avec la marque. 

Notamment lors du shooting de mon second livre Grimoire Brodé d’une Sorcière Ordinaire , dans lequel je ne porte que des tenues offertes par Son de Flor qui étaient parfaites pour me mettre dans l’ambiance que je souhaitais donner à ce livre.

Il y a quelques semaines, Son de Flor m’a proposé de faire jouer mes mains et mes aiguilles sur l’une de leur pièces de leur collection printemps été.

Évidemment j’ai tout de suite accepté et j’ai eu très envie surtout de créer un nouveau motif que je pourrais partager avec vous!

Cet ensemble Son de Flor m’a immédiatement fait penser à un pique nique (le vichy rouge peut être…!) au milieu d’un champs de fleurs.

J’ai donc dessiné une envolée de fleurs des champs que je suis venue broder sur la veste Peplum (gros coup de coeur pour sa coupe cintrée et les jolie basque sur le bas qui dessine une merveilleuse silhouette!).

J’ai utilisé des point simples: point de tige, point de bouclette, point de noeud et passé plat et j’ai thermocollé l’envers de ma broderie pour éviter que les fils ne s’usent. Ce qui aurait pour effet d’abimer la broderie bien entendu.

Concernant les fils, j’ai été piocher dans mon nuancier d’été que j’ai imaginé avec Atelier 196 et qui est composé de fils de soie d’Alger.

Et donc, dès à présent, vous pouvez télécharger le motif « Belle des Champs » pour le broder à votre tour!

Belle des Champs 

N’hésitez surtout pas à me montrer ce que vous en ferez, en le partageant sur les réseaux sociaux et en me tagant et en utilisant le #jebrodeavecginacie !

A présent: c’est à vous de broder!






Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés