Résiste (motif à broder)

 Je ne savais pas trop comment prendre la parole ni comment soutenir le mouvement. Je ne me sentais pas légitime, je n‘arrivais pas à trouver l’angle d’attaque.

Mais ce que je savais déjà profondément c’est que je ne pouvais pas rester la sans rien faire. Je ne pouvais pas me taire.

J’ai pensé à mes grands parents, à ceux de celui qui partage ma vie et qui ont résisté, certains au prix de leur vie.

J’ai pensé à la jeune fille de 17 ans et demi que j’étais et qui ne pouvait pas aller voter pour faire barrage au racisme et à la haine et qui était frustrée. J’ai pensé aux banderoles dans la cours du lycée, à Philippe qui nous encourageait et qui avait mon âge. Aux mots écrits sur mon visage, sur mes bras. A la jeunesse dans la rue. 

J’ai pensé à mes mômes qui ne méritent pas de grandir à l’ombre de la peur et de la haine de l’autre.

Ca m’a sidérée de longs jours. Incapable de formuler les choses ou même de prendre un crayon pour coucher ca sur le papier.

Et puis j’ai fini par faire ce que je fais le mieux. J’ai dessiné et j’ai brodé. 

Mon poing levé (que vous connaissez déjà pour celles qui sont dans les parages depuis longtemps) revu et corrigé. Les couleurs de la lueur d’espoir, la liberté, le feu dans nos coeurs et bien sur des fleurs.

Et parce que bien entendu, je ne sais faire autrement, je dépose le motif ici pour que vous puissiez le broder aussi.

Motif « Résiste »

Dimanche 30 juin et 7 juillet, j’irais voter, fière dans ma veste de travail brodée. Je peux vous l’assurer.

J’espère que l’horizon s’éclaircira et que nous pourrons respirer à nouveau…

D’ici là, je vous laisse broder ce poing dans le dos de vos manteaux, sur vos sweats, sur vos t shirts, où vous voulez.

Et surtout, ne lâchons rien et résistons ensemble.

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés