Troisième Oeil (motif à broder)

 Hier Delphine, qui m’accueille souvent pour des atelier dans sa jolie boutique For Atao  , m’a écrit « on peut s’appeler? ».

Quelques secondes plus tard nous étions au téléphone et elle me proposait, avec sa joie de vivre et son peps habituel, de venir animer un live dans la boutique.

Évidemment, je lui dis oui!

Elle a déjà une idée en tête: broder un oeil sur une des vestes qu’elle propose à la vente:

La veste Hulk (en jean, ma petite préférée...!), la veste Sahara ou encore la chemise en jean Dallas que j’aime beaucoup aussi.

J’ai donc passé ma soirée d’hier à dessiner et broder le motif que nous broderons ensemble et je l’aime à la folie! Je suis hyper contente et fière du résultat et j’ai vraiment hâte de vous donner tous mes conseils pour y parvenir vous aussi.

L’atelier live « Troisième Oeil » aura donc lieu ce lundi (19 avril) à 18h en direct sur le compte instagram de la boutique @for_atao .

Je vais d’ores et déjà vous donner la liste du matériel pour que vous puissiez préparer tout ça!

Pour broder avec nous lundi, il vous faudra donc:

- une veste ou un t shirt à broder, ou bien simplement un morceau de tissu coton

- un tambour à broder de 15 cm de diamètre

- une aiguille à broder

- des ciseaux 

- un coupon de papier hydrosoluble 

- des perles et sequins ( j’en ai utilisé environ 50 sur mon modèle)

- du fil à broder mouliné spécial DMC ou fil de soie (noir, blanc, bleu ici)

- du fil à broder métallisé

- le motif à télécharger ici

Vous pouvez trouver tout ce matériel, si vous n’êtes pas encore équipé-e-s dans vos merceries de quartier, sur internet sur le site de DMC ou Atelier 196 ou encore dans les « grandes surfaces du DIY » comme Cultura ou Zodio par exemple.

D’ici lundi, pour vous préparer à broder, vous pouvez imprimer et décalquer le motif sur votre papier hydrosoluble et le positionner sur le support que vous souhaitez broder.

De cette façon, vous serez prêt-e-s à vous lancer!

On se dit à lundi?

- N’oubliez pas que ce motif vous est offert et ne peut en aucun cas être utilisé à des fins commerciales (motif ou produit fini). N’oubliez pas de citer vos sources et de partager vos ouvrages sur les réseaux en me tagant @ginacie et en utilisant le #lesbroderiesdeginacie , j’adore voir ce que vous créez!-


Commentaires

  1. génial! on se dit a lundi alors, et merci !! j 'adore ce motif.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce motif, j'adore !! Pour moi ce sera en IGTV , vivement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés